Tour de France 2016 : le grand départ donné depuis la Manche

Tour de France 2016 : le grand départ donné depuis la Manche

CYCLISME - Après le Yorkshire en 2014 et Utrecht en 2015, le Tour de France repartira de l'hexagone en 2016, ont annoncé ce lundi les organisateurs. Les détails de ce grand départ seront donnés le 9 décembre.

Retour en France. Si la Grande Boucle est un produit qui s'exporte à merveille, pour le départ notamment, les organisateurs ont décidé de ramener leur petit bijou dans les terres pour l'édition 2016, après deux années à l'extérieur des frontières (Angleterre en 2014, Pays-Bas le 4 juillet 2015 ). Ils ont annoncé ce lundi que c'est du département de la Manche, en Normandie, que débutera la 103e édition de la plus grande course cycliste au monde.

Le Mont-Saint-Michel théâtre monumental?

C'est la première fois que le Tour partira depuis ce département qui a accueilli 23 fois l'épreuve. Peut-on rêver à une course autour du Mont-Saint-Michel, l'un des plus illustres monuments du pays où s'était notamment disputé un contre-la-montre individuel en 2013 ? C'est en tout cas depuis ''la merveille de l'Occident'' qu'aura lieu le 9 décembre prochain une conférence de presse qui précisera les détails du départ.

LIRE AUSSI >> Toute l'actualité du Tour de France

A partir du nord-ouest du pays, toutes les possibilités peuvent être envisagées pour la suite du parcours. Les coureurs pourraient rejoindre rapidement les Pyrénées ou filer vers l'est, scénario le plus probable si l'on se fie à la règle officieuse de l'alternance des massifs. Le parcours final ne sera connu qu'en octobre 2015.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

EN DIRECT - Nouveaux cas, hospitalisations... Les indicateurs du Covid-19 encore en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.