Tournoi de Rome : Djokovic terrasse Nadal et file en demies

Tournoi de Rome : Djokovic terrasse Nadal et file en demies

TENNIS - Après s'être fait quelques frayeurs au tour précédent, Novak Djokovic a retrouvé son niveau pour éliminer Rafael Nadal (7-5, 7-6 [4]), ce vendredi, en quarts de finale du tournoi de Rome. De bon augure à quelques jours du début de Roland Garros...

Un match de gala et une victoire logique du numéro un mondial. Opposé à Rafael Nadal (tête de série numéro 5) dès les quarts de finale à Rome, Novak Djokovic a dû hausser son niveau de jeu pour s'imposer en deux sets (7-5, 7-6 [4]). Le Serbe, qui a mieux géré les moments décisifs de la rencontre, s'est ainsi rassuré en Italie, après un huitième de finale lors duquel il avait concédé un premier set cinglant au Brésilien Bellucci (6-0).

Déjà vainqueur la semaine dernière du Masters 1000 de Madrid, le "Djoker" est désormais archi-favori pour empocher dans la foulée celui de Rome. Qualifié pour les demi-finales, le Serbe affrontera le Japonais Kei Nishikori (numéro 6) ou l'Autrichien Dominic Thiem (numéro 13) au prochain tour, lesquels sont aux prises lors de la suite des quarts de finale. 

Face à "Nole", Nadal a perdu la clef

De son côté, Rafael Nadal a lui aussi retrouvé de bonnes sensations mais il devra faire beaucoup mieux pour inverser la nouvelle tendance avec "Nole". L'Espagnol reste désormais sur sept défaites consécutives face à son rival alors que le premier tour de Roland Garros démarre dans une dizaine de jours. 

Un tournoi qui manque encore à Novak Djokovic, pourtant déjà vainqueur de onze tournois du Grand Chelem, mais qui semble chaque année lui tendre un peu plus les bras. "Nole", après deux finales perdues d'affilée en France (dont une contre... Nadal en 2014), semble plus que jamais en route conquérir Paris. 

A LIRE AUSSI
>> VIDEO - Tournoi de Rome : le malaise d'un ramasseur de balle en plein match
>> Roland-Garros 2016 : pas de psychose mais une sécurité maximale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.