Tournoi des 6 Nations : la France réalise un très joli coup en Irlande

Tournoi des 6 Nations : la France réalise un très joli coup en Irlande

RUGBY - Le XV de France a réussi une belle performance en s'imposant à l'Aviva Stadium de Dublin (15-13) dimanche, pour le compte de la 2e journée du Tournoi. Avec cette victoire en terre irlandaise, ce qui n'était plus arrivé depuis dix ans, les Bleus sont leaders.

S'imposer en Irlande n'a rien d'une sinécure. Dimanche à Dublin, c'est pourtant cette performance rare qu'un  XV de France bien juvénile a réussie à l'Aviva Stadium où les Bleus n'avaient plus gagné depuis... 2011. Les coéquipiers du toujours excellent Dupont ont bien négocié le rendez-vous, et auraient même pu s'éviter une toute fin de match un peu plus tendue si Jalibert, depuis les 40m en coin sur la gauche, n'avait pas vu sa pénalité repousser par le poteau irlandais (72e). 

Mais c'est finalement en réussissant à défendre avec maturité cet écart de deux points que les hommes d'Ollivon se sont imposés (13-15) et prennent  la tête du classement. La réception de l'Ecosse, le 28 février, donnera une nouvelle occasion de continuer à prouver que cette jeune génération cornaquée par Fabien Galthié dispose d'une belle carte à jouer dans cette édition 2021 du Tournoi des 6 Nations.

Vous aimez le sport ? Alors découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Le Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Des témoignages uniques pour comprendre ces histoires de sport extraordinaires. Un podcast du Groupe TF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter