TQO de volley : entrée en matière réussie pour l'équipe de France, vainqueur de la Chine

TQO de volley : entrée en matière réussie pour l'équipe de France, vainqueur de la Chine

SUR LA ROUTE DE RIO - La France a difficilement battu la Chine 3-1 (25-13, 22-25, 25-23, 25-21) ce samedi pour son entrée en lice dans le Tournoi de qualification olympique (TQO) de Tokyo, dernière chance de se qualifier pour les Jeux de Rio (5-21 août).

"C'est fait, on a les trois points!" Le premier commentaire au micro de la chaîne L'Equipe 21 de l'entraîneur Laurent Tillie en dit long sur le soulagement des Bleus après ce succès au forceps. Heureusement, son fils et attaquant Kevin Tillie a fait un gros match (19 points) et porté les Bleus jusqu'à ce contre final de Nicolas Le Goff synonyme de victoire au 4e set.

Prochain match contre la Pologne, championne du monde

Outre le fait que les Bleus ont "souvent du mal lors des premiers matchs quelle que soit la compétition", selon les termes de Nicolas Maréchal, ils estiment avoir été vraisemblablement décontenancés par le manque d'ambiance dans une salle quasiment vide. "Il n'y avait pas d'ambiance et ça a été difficile car on n'a pas l'habitude" de jouer dans ces conditions, a relevé Kevin Tillie pour expliquer l'apathie du "Team Yavbou".

A LIRE AUSSI >> Toute l'actualité des JO 2016 de Rio 

Dans la souffrance, les Bleus ont donc rempli leur contrat ce samedi mais ils affronteront la Pologne dimanche et "ça va être beaucoup plus difficile", prévient Kevin Tillie. Sur les 8 équipes participant à ce TQO, seule la Pologne championne du monde est du niveau de la France. A l'issue de cette compétition disputée sous la forme d'un championnat, les trois premiers et le meilleur Asiatique iront aux JO. Si le qualifié asiatique termine sur le podium, le quatrième du tournoi ira aussi au Brésil.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.