Transfert de Leo Messi au PSG : pour Jorge Sampaoli, "ce serait super pour la L1"

Jorge Sampaoli, entraîneur tout feu tout flamme de l'Olympique de Marseille.

RAYONNEMENT - Interrogé après la victoire renversante de son équipe contre Montpellier (2-3), l'entraineur de l'OM, Jorge Sampaoli, qui a dirigé l'Albiceleste entre 2017 et 2018, s'est félicité de la possible prochaine arrivée de Lionel Messi en Ligue 1.

Une potentielle arrivée qui fait l'unanimité. Après avoir dit adieu au FC Barcelone dimanche, la superstar Lionel Messi pourrait encore se rapprocher du Paris SG ce lundi. L'arrivée de la "Pulga" dans la capitale française ne fait plus guère de doute, aucun concurrent ne s'étant positionné sur le dossier. L'occasion est, de toute façon, trop belle pour le club dont le riche propriétaire qatarien (QSI) est en quête perpétuelle de superstars pour développer sa marque. 

Toute l'info sur

Messi rejoint le PSG

Interrogés tout au long du week-end, les acteurs du Championnat de France se sont tous réjouis de l'éventuelle arrivée de la superstar, une bonne nouvelle dans une conjoncture plombée par la pandémie et la crise des droits TV. Après la renversante victoire de l'OM sur Montpellier (2-3), l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli n'a ainsi pas caché son enthousiasme. "Ce serait super pour le championnat. On aurait le meilleur joueur du monde qui viendrait jouer en France, même si c'est dans une autre équipe que l'OM. Déjà, lors de la dernière saison, le foot français a beaucoup grandi (...)". "Ce serait très très bien, tout le monde aurait les yeux sur la L1. J'espère que Leo Messi va s'épanouir ici et qu'il puisse profiter de ce Championnat qui est si concurrentiel, si difficile, si différent. Je crois que pour nous, ce serait une motivation supplémentaire", a conclu celui qui fut sélectionneur de l'Albiceleste de 2017 à 2018.

Lire aussi

Déjà auteur d'un mercato prestigieux (arrivées de Ramos, Donnarruma et Hakimi), le Paris Saint-Germain profite de l'allègement des règles du fair-play financier de l'UEFA pour lancer cette folle opération que personne n'imaginait au début de l'été. Les dirigeants parisiens mettent également à profit le crédit acquis après l'échec du projet de SuperLeague. Avec l'arrivée de Lionel Messi, le club de la capitale deviendrait le grand favori pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Sur le papier, une attaque Messi-Mbappé-Neymar ressemble à un trio aussi complémentaire qu'inarrêtable. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.