Transfert de Messi : "Merci pour tout", Antoine Griezmann fait ses adieux à son ancien coéquipier

Antoine Griezmann et Lionel Messi sous le maillot barcelonais.

UNE PAGE SE TOURNE - En difficulté financière, le FC Barcelone a officialisé jeudi le départ de sa star Lionel Messi. Annoncé proche du PSG, l'Argentin a reçu un hommage appuyé de la part de ses coéquipiers dont Antoine Griezmann.

La fin d'une époque. Faute d'avoir pu trouver un accord viable pour une prolongation de contrat, Lionel Messi et le FC Barcelone ont annoncé jeudi leur séparation. Cette décision marque un point final sur près de vingt ans de succès de la "Pulga" en Catalogne. Avec les Blaugranas, l'attaquant argentin a marqué 672 buts et remporté 35 trophées, glanant au passage six ballons d'or. 

Logiquement, il a reçu de nombreux hommages, à l'image de celui de Gérard Piqué - "Rien ne sera plus jamais pareil" - ou encore Sergio Busquets - "Tu nous quittes en étant le plus grand joueur de l'histoire" - , mais aussi du Français Antoine Griezmann : "Tu as été un exemple pour moi, dans tous les sens du terme", a salué sur Instagram le stratège français alors que son entente - ou plutôt sa mésentente supposée - avec le sextuple Ballon d'or a longtemps fait les choux gras de la presse espagnole. "La seule chose que je puisse te dire et que pense tout amoureux du football : MERCI ! Merci pour tout ce que tu as fait au Barça ! Pour la ville, pour le club... tu as tout changé !", a ajouté le champion du monde tricolore. "Je suis sûr que ce n'est pas un adieu mais un 'à bientôt' et que ton chemin croisera de nouveau celui du Barça", écrit le Français sur les réseaux sociaux. "Je te souhaite le meilleur, d'être heureux avec ta famille, où que vous alliez", conclut-il alors que l'ancien Colchonero avait été la cible de socios du Barça qui lui attribuaient le départ de Messi.  

Toute l'info sur

Messi rejoint le PSG

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann)

Lire aussi

Après son départ choc de Catalogne, Lionel Messi pourrait rejoindre la France et notamment le Paris Saint-Germain. Cette arrivée constituerait un nouveau gros coup pour le club de la capitale qui a déjà attiré dans ses filets les stars Donnaruma, Ramos et Hakimi cet été. Surtout, les Parisiens pourraient aligner un trio d'attaque infernal Messi-Neymar-Mbappé. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.