Travailler... ou suivre le Tour de France ? Plus besoin de choisir, voici nos astuces pour le regarder (tranquillement) au bureau

SPORT
DirectLCI
TIPS - Il n'y a rien de plus dur que d'être au bureau au mois de juillet et d'être privé de Tour de France. LCI vous explique où et quand regarder toutes les étapes de la Grande Boucle. Et surtout comment ne pas vous faire attraper par votre patron.

Vous êtes accros au Tour de France et vous aimeriez le regarder au bureau ? C'est possible ! Alors que le rythme se relâche à l'approche des vacances d'été, nombreux sont celles et ceux qui comme vous sont tentés de suivre les aventures de Chris Froome, Romain Bardet, Nairo Quintana et compagnie pendant leurs heures de travail. 


Voici nos tuyaux pour regarder en toute quiétude le Tour de France, la grande messe estivale du cyclisme.

Où regarder le Tour à la télé et sur internet ?

France Télévisions diffuse TOUTES les étapes  à la télévision et sur son site internet. Sur le web (francetvsport.fr), vous pouvez vivre gratuitement l'étape du jour via votre desktop, votre tablette ou votre smartphone avec la possibilité de choisir entre plusieurs caméras, positionnées au-dessus, à l'avant, dans ou à l'arrière du peloton. Pour suivre le Tour sur la chaîne ou le player d'Eurosport.fr, il faudra en revanche vous abonner et mettre la main à la poche.

Ne rien rater quand vous êtes au bureau

Mais voilà, vous avez toutes et tous vécu une situation similaire au bureau. Avec le patron qui passe dans votre dos, il n'est pas aisé d'apprécier comme il se doit le spectacle offert sur les routes du Tour de France. Assis derrière votre ordinateur, vous avez pourtant mis LCI sur l'écran de votre PC (ou Mac), et suivez les exploits de vos chouchous. 


Au préalable, et pour ne pas risquer un licenciement, veillez à équipier votre navigateur d'une "boss button". Ce raccourci clavier vous permet de cacher instantanément le site sur lequel vous êtes et qui d'un clic sera remplacé par un tableur Excel ou un autre document sur lequel vous allez "travaillr" pendant trois semaines. 


Comme on est gentils, on vous met les liens pour Chrome (ici) et pour Firefox (là)

Les étapes livées sur LCI

Rassurez-vous, si vous jugez ces solutions trop risquées, vous pouvez suivre le Tour sur LCI. Neuf des 21 étapes composant le tracé 2017 de la Grande Boucle seront livées par notre rédaction. Ci-dessous, le calendrier :


• Samedi 1er juillet Düsseldorf - CLM individuel - 14 km (1re étape)

• Mercredi 5 juillet - Vittel > La Planche des Belles Filles - 160,5 km (5e étape)

• Dimanche 9 juillet - Nantua > Chambéry - 181,5 km (9e étape)

• Jeudi 13 juillet - Pau > Peyragudes - 214,5 km (12e étape)

• Vendredi 14 juillet - Saint-Girons > Foix - 101 km (13e étape)

• Mercredi 19 juillet - La Mure > Serre-Chevalier - 183 km (17e étape)

• Jeudi 20 juillet - Briançon > Izoard - 179,5 km (18e étape)

• Samedi 22 juillet - Marseille > Marseille - CLM individuel - 22,5 km (20e étape)

• Dimanche 23 juillet - Montgeron > Paris Champs-Elysées - 103 km (21e étape)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter