Trois jours après la finale de la Coupe de France, Les Herbiers tombent en National 2

Trois jours après la finale de la Coupe de France, Les Herbiers tombent en National 2

LA FETE EST (VRAIMENT) FINIE - Le club de National (la 3e division) des Herbiers, qui a tenu la dragée haute au PSG mardi en finale de la Coupe de France, a été relégué en National 2 vendredi soir après sa défaite face à Béziers lors de la dernière journée de championnat.

Trois jours après leur match héroïque face au PSG en finale de Coupe de France, malgré tout soldé par une défaite (0-2), les joueurs des Herbiers sont descendus de leur petit nuage en perdant ce vendredi face à Béziers (4-1). Une défaite qui les condamne surtout à être rétrogradés en National 2. 

Le club vendéen, 11e avec deux points d'avance sur le premier relégable avant le match, était pourtant maître de son destin lors de la 34e et dernière journée de National. Pour ne pas descendre, un match nul face à Béziers suffisait. Mais les hommes de Stéphane Masala n'ont pas su éviter la défaite.

Lire aussi

Malgré cette déconvenue, ils auraient encore pu se maintenir. Dans cette optique, il fallait que Grenoble ne perde pas à domicile face à l'Entente Sannois-Saint-Gratien, 15e et premier relégable. Malheureusement pour eux, le club isérois a été battu (2-3) dans son Stade des Alpes, condamnant ainsi les Vendéens à la descente en National 2. 

Ironie de l'histoire, Chambly, autre pensionnaire de National que Les Herbiers avaient éliminé en demi-finale de la Coupe de France, a réussi à se maintenir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.