Trois semaines après son spectaculaire accident, Alonso autorisé à reprendre le volant

Publié le 15 avril 2016 à 9h30
Trois semaines après son spectaculaire accident, Alonso autorisé à reprendre le volant

RETOUR - Après son violent accident survenu lors du premier grand prix de la saison à Melbourne, Fernando Alonso n’avait pas été autorisé par le corps médical à prendre le départ du deuxième Grand prix de la saison, à Bahreïn. Il va pouvoir faire son retour.

L'Espagnol Fernando Alonso, victime d'un violent accident en Australie en mars qui l'a privé du GP de Bahreïn, a été autorisé à participer à la première séance d'essais libres du GP de Chine à Shanghai vendredi, a annoncé jeudi son écurie McLaren.

Le pilote espagnol a effectué de nouveaux examens après la première séance d'essais libres. La FIA a don cconfirmé sa décision prise la veille : Fernando Alonso pourra bien prendre le départ du Grand Prix de Chine.

Hamilton penalisé de cinq places sur la grille

De son côté, le triple champion du monde Lewis Hamilton, battu deux fois par son coéquipier Nico Rosberg, sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine de Formule 1, dimanche à Shanghai, en raison d'un changement de boîte de vitesses, a annoncé jeudi l'écurie Mercedes-AMG.

Pour rappel, le nombre minimum de courses à disputer avec la même boîte de vitesses est fixé par le règlement, tout comme le nombre maximum de moteurs par saison, sous peine de pénalités.

EN SAVOIR + >> Alonso : "J'ai grillé une des vies qui me restaient"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info