PSG-OM : Neymar et Alvaro Gonzalez poursuivent leur duel sur Twitter

VIRTUEL - Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a pris sa revanche sur l'OM lors du Trophée des champions (2-1), après le revers enregistré en Ligue 1 au Parc des Princes en septembre. Dans cette rencontre, un duel était particulièrement scruté, celui opposant Neymar et Alvaro Gonzalez. Sur le terrain comme en dehors, les deux joueurs se sont rendu coup pour coup.
Au stade Bollaert-Delelis, tous les yeux étaient rivés sur Neymar Jr et Alvaro Gonzalez. Le 13 septembre dernier, lors de la troisième journée de Ligue 1, les deux hommes en étaient venus aux mains après que le Brésilien avait accusé l’Espagnol d’injures racistes. Mercredi soir, à l’occasion du choc entre le PSG et l’OM lors du Trophée des champions, il a fallu attendre la 65e minute de jeu et la rentrée de Neymar Jr pour assister aux retrouvailles.
Et visiblement, quatre mois après, les deux joueurs n’ont rien oublié de leur altercation. Provoquant constamment Gonzalez balle au pied, Neymar Jr a subi pas moins de trois fautes de la part du défenseur olympien, dont une grossière lors de laquelle ce dernier a littéralement attrapé la tête du Brésilien pour le faire chuter. Sur le plan sportif, "Ney", auteur d’un but sur penalty, a remporté son duel avec l’Espagnol, soulevant le trophée après la victoire 2-1 sur l’OM.
Une passe d'armes virulente
Mais le duel sulfureux n’a pas cessé après la rencontre. En effet, peu après le coup de sifflet final et la remise du trophée, le numéro 10 parisien a posté sur Twitter un message provocateur en direction du stoppeur, avec le message suivant : "Roi, non Alvaro ?". Un message accompagné d’un montage l’affichant en train de tirer la langue lors de sa célébration après le penalty inscrit.
Dans la foulée, Alvaro Gonzalez a répliqué avec un tweet assassin, dans lequel il indique que ses parents lui ont toujours "appris à sortir les poubelles", en légende de la fameuse photo le montrant en train d’attraper la tête du Brésilien lors de la rencontre. L'échange s'est poursuivi : Neymar se moquant de l'Espagnol "ayant oublié comment on gagnait des titres" en référence au palmarès vierge d'Alvaro et de l’incapacité de l'OM à remporter un trophée depuis 2012.
Lire aussi
Un nouvel affrontement le 7 février
Une pique à laquelle l’Espagnol a répondu avec une photo de la légende brésilienne Pelé, posant avec ses trois titres de champion du monde avec le Brésil, et le message "l'ombre éternelle du Roi". Une référence au fait que Neymar Jr n’a toujours pas remporté un Mondial avec la Seleção.
"Et toi la mienne (ndlr : d'ombre) t'a rendu célèbre. De rien, le phénomène", a conclu la star parisienne. Dans moins d’un mois, le 7 février prochain, les deux hommes se retrouveront au stade Vélodrome pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, avec certainement un duel houleux en perspective.
Sur le même sujet
"C’était le coéquipier parfait" : Mauricio Pochettino vu par son ancien coach Luis Fernandez
Le Graët, Thiriez, Moulin : trois candidats, un seul président de la FFF
Officiellement nommé entraîneur du PSG, quel est le style de jeu prôné par Mauricio Pochettino ?
Ligue 1 : vers une baisse des salaires des joueurs pour sauver les clubs ?
"Kita Circus", "17e marionnette", "chèvres"... le premier entraînement agité de Domenech à Nantes
Trophée des champions : Moïse Kean, l'atout inattendu de l'attaque parisienne
Les articles les plus lus
Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression
Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?
EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy
En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes
Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner