Tsonga, Ribéry, Sotchi, la NBA... Ce que vous avez raté ce matin

Tsonga, Ribéry, Sotchi, la NBA... Ce que vous avez raté ce matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

Tsonga qui se ferait bien cuire un œuf à Melbourne, Ribéry qui digère doucement la victoire de Ronaldo, les autorités russes qui viennent d'expulser un journaliste américain de Sotchi... L'actualité de ce mardi matin a été plutôt mouvementée.

  • Le coup de chaud de Tsonga. Facile vainqueur de Filippo Volandri (7-5, 6-3, 6-3), dans la nuit de lundi à mardi, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas raté son entrée à l'Open d'Australie. Mais, comme tout le monde là-bas, le Français a énormément souffert de la chaleur : plus de 40°C à Melbourne. Abandons, malaises et chaise trop chaude pour Roger Federer, Tsonga a été tenté, lui, de "faire cuire un œuf" sur le court.
  • Ribéry finalement content. On l'avait quitté déçu, dégoûté lundi soir à Zurich, après avoir assisté au sacre de Cristiano Ronaldo, Ballon d'or 2013. Mardi matin, dans Bild, Franck Ribéry a paru avoir digéré l'affaire, affirmant même être "content que tout cela soit terminé". Mieux, le Français a confié, "je préfère tout gagner avec le Bayern et devenir champion du monde". On ne demande que ça.
  • Robles s'entête. Exclu l'an dernier par la Fédération cubaine, Dayron Robles, champion olympique 2008 du 100 m haies, veut malgré tout participer aux Championnats nationaux. La faute du sprinteur ? Avoir disputé le meeting de Turin à titre individuel, cinq mois après avoir renoncé à la sélection nationale. Alberto Juantorena, le président de la Fédé, a déjà prévenu : "Pour Cuba, je le répète, il ne pourra plus concourir." Clash à suivre, donc.
  • Sotchi terre hostile. A quelques semaines de l'ouverture des JO d'hiver (7-23 février), la Russie vient de s'offrir une bien mauvaise publicité. Les autorités viennent en effet d'expulser un journaliste américain par cause de « visa expiré ». David Satter, consultant pour Radio Free Europe-Radio Liberty, est surtout l'auteur de plusieurs livres à charge sur la Russie de Vladimir Poutine et l'Union soviétique. C'est sans doute pour cela qu'il n'a pas été autorisé à revenir dans à Moscou après avoir effectué un reportage en Ukraine.
     
  • Le menu best-of de la NBA. Le championnat de basket US a à nouveau fait le spectacle dans la nuit de lundi à mardi. Parmi les infos notables, San Antonio a connu sa cinquième victoire d'affilée à New Orleans (95-101) et celle des Knicks, après prolongation, face à Phoenix (98-96). Voici le Top 10 de la nuit.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter