Tsonga : "Un sentiment d'impuissance"

SPORT
TENNIS - Sèchement battu en huitième de finale dimanche par Noval Djokovic (6-1, 6-4, 6-1), le Français a vécu un mauvais moment sur le court central. Une défaite sur laquelle Jo-Wilfried Tsonga, très déçu, est revenu en conférence de presse.

La désillusion
"Je ne sais pas trop ce qui s'est passé aujourd'hui, j'ai raté mon début de match et ensuite, tout est allé très vite [...] Dans ces moments-là, on se dit qu'on va s'accrocher, qu'on va se battre et essayer de changer des petites choses. Mais quand j'ai essayé, il s'est montré encore plus agressif et il m'a empêché de jouer. C'est vraiment un sentiment d'impuissance."

"Quand un joueur domine comme ça, on a toujours l'impression que l'autre n'est pas bon"
Djokovic
"Il a été meilleur que moi. En fait, il m'a enlevé du temps pour réagir, pour me remettre dans le match. A mesure qu'on avançait, il jouait de mieux en mieux alors que pour moi c'était l'inverse [...] Je n'ai jamais eu l'occasion de revenir au score [...] Quand un joueur domine comme ça, on a toujours l'impression que l'autre n'est pas bon."

La suite
" Il y a deux ans, j'avais aussi perdu contre lui , c'est sûr j'avais eu des balles de matches, mais là, au final, ça reste une défaite. Je ne vais pas tout remettre en question à cause de ce match car il faut continuer à travailler et à avancer [...] C'est comme ça le tennis, des fois ça veut bien sourire et des fois non."
 

Lire et commenter