Twitter tacle la L1 : "Qui aurait pensé que Balotelli soit pote avec Baysse ?"

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 12 septembre 2016 à 7h37, mis à jour le 12 septembre 2016 à 7h43
Twitter tacle la L1 : "Qui aurait pensé que Balotelli soit pote avec Baysse ?"
Source : AFP

SUPER MARIO - Chaque lundi, on revient sur un événement de la journée de Ligue 1 qui vous a fait causer... sur votre téléphone ou derrière votre écran. La prestation de Mario Balotelli, auteur d’un doublé dimanche soir contre l’OM pour ses grands débuts avec Nice, a bien évidemment concentré toute l’attention.

Après le départ de Zlatan Ibrahimovic cet été à Manchester United, la Ligue 1 a certainement trouvé en Mario Balotelli sa nouvelle star. Dimanche soir, pour sa première apparition dans le Championnat de France à l’occasion du derby face à l’Olympique de Marseille, il n’y en avait que pour l’Italien : "Super Mario" par ci, Balotelli par là. Son doublé inscrit contre l’OM n’a fait qu’accentuer ce sentiment et les twittos se sont bien évidemment fait une joie d’épier les moindres faits et gestes du fantasque attaquant de l’OGC Nice.

Il n’a d’ailleurs fallu attendre que sept petites minutes de jeu pour assister au premier moment croustillant de son aventure niçoise lorsque Bafétimbi Gomis a tenté de le déstabiliser avant qu’il ne tire son penalty.  S’il n’a daigné répondre au capitaine de l’OM, un certain mépris se lisait dans les yeux de Balotelli.

Une interview (déjà) mythique sur la table de massage

Comme un signe du destin, la première célébration de but de Mario Balotelli rappelait étrangement celle d'une ancienne star de la Ligue 1…

Un peu plus effacé en seconde période, Mario Balotelli s’est ensuite illustré au micro de Laurent Paganelli sur Canal+ après la rencontre. Allongé sur la table de massage, l’Italien a reçu son trophée d’homme du match et a semblé décontenancé face à la "maitrise", si on peut l'appeler ainsi, des langues étrangères de l’homme de terrain de la chaîne cryptée.

Quoi qu’il en soit, la présence de Mario Balotelli en Ligue 1 permet de rassembler et réunir des joueurs qui n'avaient pas grand chose en commun. Et l'idée de voir Paul Baysse être le capitaine de l'Italien peut prêter à sourire.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info