Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de l'Euro

Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de l'Euro

RECORD - A 36 ans, le temps ne semble pas avoir d'emprise sur lui. Mardi, à Budapest, le capitaine a inscrit un doublé dans la victoire portugaise, portant son total de buts à 11 et dépassant le précédent record détenu par Michel Platini.

La star du Portugal Cristiano Ronaldo, qui a marqué sur penalty (86e) avant d'inscrire un doublé contre la Hongrie mardi à Budapest, est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'Euro avec un total de onze buts, soit deux de plus que le Français Michel Platini.

Après son penalty, Ronaldo a inscrit un second but en éliminant le gardien hongrois dans les arrêts de jeu de la rencontre (90+2e).

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Plus efficace que "Platoche"

Ronaldo, déjà meilleur buteur de Serie A cette saison (29 buts avec la Juventus de Turin) à l'âge de 36 ans, a marqué lors des cinq Championnats d'Europe auxquels il a pris part. Il devance désormais Platini, qui avait marqué ses neufs buts lors du seul Euro-84 en France.

Lire aussi

Dans la Puskas Arena comble (environ 68.000 spectateurs), le quintuple Ballon d'or a également battu son propre record de matches joués dans un Euro (22) et marqué son 105e but en 176 sélections.

Vers un 6e Ballon d'or ?

Mais la principale ambition du "serial buteur" portugais sur cet Euro sera de conserver le titre de 2016 remporté en France. Seule l'Espagne a réussi cette performance en 2008 et 2012. "CR7" pourrait alors ajouter un record supplémentaire à sa fabuleuse collection : un sixième Ballon d'or, qu'il n'a plus gagné depuis 2017. Il égalerait ainsi son grand rival argentin du FC Barcelone, Lionel Messi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.