Un guéri du Covid, un derby et un Bleu dans le carnet rose... La feuille de match du 18 juin

Dejan Kulusevski, le joueur de la Suède, va retrouver le terrain après avoir été positif au Covid.

AVANT-MATCH - Jusqu'au 11 juillet, LCI vous livre le programme quotidiennement qui vous attend le lendemain. Ce vendredi 18 juin, un authentique "derby" entre deux pays qui se connaissent très bien, le "revenant" Kulusevski - remis du Covid - et un Bleu - Coman - qui vient étoffer le carnet rose.

Vous êtes probablement comme Lucas Hernandez : impatient de retrouver un stade comble - la Puskas Arena de Budapest - pour y sceller, peut-être, la qualification pour les 8es de finale. Mais il vous faudra attendre samedi à 15h. D'ici là, il y a du lourd sur les pelouses d'Europe. Ce vendredi de foot se conclut dans la prestigieuse enceinte de Wembley qui accueille le derby Angleterre-Écosse  forcément disputé. 

Voici ce que vous devez savoir pour ne rien louper de l'Euro. 

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

L'affiche à ne pas rater : Angleterre-Écosse

C'est l'affiche entre nations la plus jouée de l'Histoire. Pour le 115e "derby" entre ces deux voisins, le choc entre les Three Lions et les Écossais promet d'être disputé, devant les 22.500 fans regroupés à Wembley. Dans les tribunes de l'enceinte londonienne, une partie de la fameuse "Tartan Army", dont il se dit qu'elle pourrait aussi compter jusqu'à 20.000 "Scots" venus sans ticket jusqu'à Londres. Les hommes de Steve Clarke auront à cœur de faire oublier la défaite concédée à Glasgow face à la République tchèque. 

Mais ne comptez pas sur Harry Kane et consorts pour lever le pied : alors que l'Écosse ne pourra pas terminer parmi les deux premiers si elle s'incline face à l'Angleterre et si la Croatie ne bat pas la République tchèque, pour l'Angleterre, l'équation est simple : elle sera qualifiée pour les 8es si elle bat l'Écosse et si la Croatie ne bat pas la République tchèque.

📺 Le programme du jour 

Suède-Slovaquie, à 15h (BeIN Sport 1)

Croatie-République tchèque à 18h (BeIN Sport 1)

Angleterre-Écosse à 21h (TF1)

Il va faire parler de lui : Dejan Kulusevski

Son retour était attendu avec impatience. Le solide ailier de la Suède, Dejan Kulusevski (21 ans), va retrouver le terrain après avoir vu son entrée dans l'Euro contrariée par le Covid, quelques jours avant le début de la compétition. Forfait face à l'Espagne, le jeune joueur de la Juventus (auteur de 7 buts et 7 passes décisives cette saison en 47 matches avec les Bianconeri) ne sera pas de trop pour entretenir les espoirs des Blagult face à la Slovaquie à Saint-Pétersbourg (15h). Avec Alexander Isak, il est temps de faire oublier Zlatan Ibrahimovic !   

Lire aussi

Le chiffre qui fait la différence : 2

Comme le nombre de cas de Covid-19 détectés jeudi au sein de la délégation slovaque. "Les tests réalisés mercredi ont révélé deux cas positifs, un joueur et un membre de l'encadrement technique. Immédiatement, ils ont été mis à l'isolement", a déclaré le sélectionneur Stefan Tarkovic. "Nous avons pris toutes les dispositions pour éviter la propagation du virus. Je suis désolé pour le joueur qui ne pourra pas jouer les prochains matches", ajoute-t-il, précisant que le joueur concerné était Denis Vavro. Le défenseur de 25 ans, qui ne présente aucun symptôme n'était pas entré en jeu lors du premier match de la Slovaquie contre la Pologne. 

Hors-jeu

Kingsley Coman au chevet de sa femme. À deux jours du match contre la Hongrie, l'ailier tricolore a été autorisé jeudi à quitter momentanément la sélection pour assister à la naissance de son enfant. "Après concertation avec l'UEFA et la cellule Covid de l'UEFA, Didier Deschamps et la Fédération ont autorisé Kingsley Coman à rejoindre sa compagne et à assister à la naissance de son enfant. Toutes les précautions ont été prises, notamment sur le plan sanitaire", a précisé la fédération. Le joueur du Bayern Munich, devrait retrouver les Bleus à Budapest probablement dès vendredi. 

Lire aussi

Il "sera à disposition du sélectionneur" Didier Deschamps pour la rencontre contre les Magyars. 

Suivez toute l'actualité de l'Euro et des Bleus sur notre live permanent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

EN DIRECT - JO de Tokyo : pas de finale du 100 m pour Jimmy Vicaut, 5e de sa demie

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

"Collabo", "vaccin danger"... À Montpellier, des manifestants anti-pass sanitaire s'en prennent à un pharmacien

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.