Euro : le Danois Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur cardiaque

Eriksen va devoir porter un pacemaker

SOINS - Le milieu offensif danois, toujours hospitalisé, va être équipé d'un stimulateur cardiaque automatique. Le joueur, âgé de 29 ans, a accepté ce dispositif qui permet de traiter des arythmies ventriculaires pouvant entraîner un arrêt du cœur.

La suite de la vie de Christian Eriksen ne sera plus tout à fait la même. La star danoise, victime d'un arrêt cardio-respiratoire lors de son entrée en lice à l'Euro samedi, va se faire implanter un défibrillateur cardiaque automatique sous la peau, a annoncé jeudi la fédération danoise. 

"Le milieu offensif danois, toujours hospitalisé, va être équipé d'un stimulateur cardiaque, a indiqué la Fédération danoise sur Twitter. "Après que Christian a subi différents examens cardiaques, il a été décidé qu'un défibrillateur automatique devait lui être implanté (DAI). Ce boitier (placé sous la peau, ndlr) est nécessaire après une crise cardiaque due à une arythmie."  

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Toujours hospitalisé au Rigshospitalet de Copenhague, le joueur a accepté ce dispositif qui permet de traiter des arythmies ventriculaires. Il est proposé notamment pour les personnes ayant présenté "un trouble du rythme cardiaque grave. Le risque de récidive est important malgré les traitements qui pourraient être proposés et peut conduire à la mort subite", indique la Société française de Cardiologie.

Lire aussi

Cette décision, prise par les spécialistes du grand hôpital danois où se trouve Eriksen depuis samedi, a été "confirmée par des spécialistes nationaux et internationaux qui recommandent ce même traitement", souligne la fédération. La fédération ne donne aucune indication sur les conséquences pour la suite de la carrière du joueur de 29 ans de l'Inter Milan. Interrogé par LCI.fr, le professeur François Carré, estimait toutefois que, s'il venait à être équipé et quand bien même certains joueurs à l'instar du Néerlandais Daley Blind pouvaient poursuivre leur carrière, "le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour, s'il n'est pas nul, est faible."

L'annonce de cette intervention médicale survient à quelques heures du coup d'envoi du match Danemark-Belgique à Copenhague (18h), pendant lequel un hommage du public au numéro 10 danois est prévu à la 10e minute.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : la France repasse la barre des 1000 patients en réanimation

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.