UFC 167 : Georges Saint-Pierre conserve son titre et raccroche les gants

UFC 167 : Georges Saint-Pierre conserve son titre et raccroche les gants

MMA – Le grand show du MMA a vécu son 167e épisode samedi soir, une soirée un peu spéciale, vingt ans après le premier combat officiel de la ligue américaine. Pour fêter ça, le légendaire George Saint-Pierre est parvenu à conserver sa ceinture des mi-moyens de justesse contre Johny Hendricks. Le Québecois a annoncé qu'il allait prendre un peu de repos.

Champion du monde des mi-moyens en titre, Georges Saint-Pierre est déjà une légende des MMA. Chacun de ses combats est donc un cadeau offert à ses fans. Samedi, à Las Vegas, le Québécois a affronté Johny Hendricks. Une nouvelle occasion d’ajouter quelques records à sa longue liste et de lancer un début de polémique puisque même le président du UFC, Dana White, a reconnu Johny Hendricks aurait dû être déclaré nouveau champion des mi-moyens. Qu'importe.  

"Je dois faire une pause"


Au terme d'une rencontre qu'il n'a pas remporté à l'unanimité, "GSP" est tout simplement devenu le combattant qui a passé passé le plus de temps dans l'octogone, invaincu depuis le 7 avril 2007. Grâce à cette victoire, St-Pierre a devancé Anderson Silva au palmarès du plus grand nombre de victoires en combats de championnat. Il en compte maintenant 12 à son palmarès. A 32 ans, Georges Saint-Pierre a déclaré vouloir prendre une pause. Des indiscrétions laissent croire que samedi, il s'agissait peut-être du dernier combat de sa carrière.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter