UFC : Teixeira veut mettre les choses aux poings

UFC : Teixeira veut mettre les choses aux poings

DirectLCI
MMA - Le Brésilien Glover Teixeira affonte ce samedi Jon Jones à l'UFC 172 pour tenter de lui ravir le titre de champion du monde des mi-lourds. Longtemps maintenu hors de la ligue majeure, le Brésilien ne veut plus perdre de temps et trace sa route à la force de ses poings.
Tracer la carrière de Glover Teixeira, qui affrontera Jon Jones pour la ceinture mondiale de l’UFC des mi-lourds ce samedi soir à Baltimore , c’est décrire l’ascension d’un mort de faim qui ne veut plus perdre son temps. Le Brésilien n’a plus perdu un combat depuis neuf ans pourtant il n’a fait ses débuts à l’UFC qu’en 2012. Là où certains de ses compatriotes débarquent après seulement quelques victoires.
 
«  J’ai eu des gros problèmes de Visa, explique-t-il à ESPN en guise de justification. Je ne pouvais pas quitter le territoire Brésilien, du coup, je ne pouvais évidemment pas rentrer dans la Ligue. Mais ce n’est pas du temps perdu, j’ai gagné en expérience, ce « petit » retard a été bénéfique pour moi au final ». Mais pas pour Kyle Kingsbury qui subira le premier assaut de Teixeira à l’UFC. L’expérimenté Américain en prend la tête et lâche sur une soumission.
 
Les médecins relèvent ses adversaires
 
Le fauve est lâché, plus rien ne va l’arrêté. Fabio Maldonado est le suivant et seul le médecin viendra à son secours, en l’arrêtant dans le deuxième round. Le Brésilien sort complétement retourné, Teixeira vient de se servir de lui comme d’un sac de frappe. Il mettra fin, ensuite, à la carrière de Quentin Jackson à l’UFC, avant de se défaire de James Te Huna d’une soumission. Dana White annonce alors que si Teixeira bat Ryan Bader avec la manière, il aura une chance de titre.
 
Le genre d’annonce qui condamne l’adversaire du Brésilien. Tout excellent lutteur qu’il est, l’Américain ne va pas faire le poids. A peine 2:55 de combat et Bader est étendu au sol. Teixeira ne l’a pas laissé respiré et l’a envoyé au pays des étoiles du poing.  Une enchainement droite-gauche terminé au sol qui vaudra au Brésilien le KO de la soirée et qui lui a offert son ticket pour ce championnat du monde face à Jon Jones.
 
Chuck Liddell le voit largement vainqueur
 
Teixeira a une réputation, et une tête, de cogneur, mais ce serait une injure que le limiter à ce seul secteur. Il est Brésilien, donc spécialiste de jiu-jitsu et a remporté autant de combat debout que par soumission à l’UFC. Pour ne rien gâcher, il peut se targuer de n’avoir jamais été mis au sol… L’artiste technique qu’est Jon Jones va devoir se méfier. Mais il va surtout devoir avoir un menton de fer.
 
Ce qu’il n’a pas selon la légende Chuck Liddell « Teixeira est le pire combattant dont pouvait hériter Jones, a expliqué l’Américain à Mmamania. Il va le laisser s’approcher, tenter de développer sa technique de lutte et le contrer très violemment ». Jon Jones est prévenu. D’autant que combat a déjà été repoussé trois fois. Et Teixeira en a marre d’attendre.

Plus d'articles