Un dessert "le but de Messi" arrive en Argentine

SPORT
FOOTBALL - Les frères Roca, après avoir vu leur restaurant le Celler sacré meilleur restaurant du monde, ont entamé une tournée mondiale. Première étape, Buenos Aires où Jordi, le pâtissier de la fratrie a inventé un dessert en hommage à la star argentine, Lionel Messi.

Trois étoiles au Guide Michelin, deux élections comme meilleur table du monde par le magazine Restaurant, il fallait au moins ça pour rendre hommage à Lionel Messi dans les assiettes. Ce palmarès, c’est celui des frères Roca et d’El Celler, leur restaurant à Gerone. Mais en manque de défis, les trois frères ont entamé un tour du monde dont la première étape est Buenos Aires en Argentine.

Le Chef Joan, le sommelier Josep, et le pâtissier Jordi, sont sortis de la zone de confort de leur restaurant pour ouvrir leurs capteurs sensoriels et s'inspirer de la cuisine argentine pour créer des "alfajores (biscuit traditionnel argentin habituellement sucré, ndlr) au boudin", une "mosaïque de locro", plat typique à base de maïs, avec des grains de différentes couleurs, de l'agneau des hauts plateaux du nord-est argentin ou des crevettes d’Ushuaïa.

C'est un but à la dernière minute d'un Brésil - Argentine 

Mais c’est  Jordi qui a retenu l’attention dans la capitale argentine. Il a inventé un dessert baptisé "But de Messi", attraction du menu en 15 plats: une meringue sur une pelouse de mate, le thé des Argentins, un ballon de chocolat fourré de dulce de leche (confiture de lait) filant vers les buts dont les mailles du filet sont en sucre.

A LIRE AUSSI
>>  Messi taclé par la Fondation des droits de l'homme pour son voyage au Gabon
>> 
Messi tente de mettre un coup de boula à Yanga-Mbiwa

"C'est un but imaginaire, précise-t-il, lors d'une finale de Mondial Argentine-Brésil, il manque deux minutes de jeu, il marque un but magnifique, et comme c'est le fruit de la passion, nous mettons des fruits de la passion" dans l’assiette. Bon appétit bien sûr.

Sur le même sujet

Lire et commenter