Un footballeur hondurien tué sur un parking

Publié le 11 décembre 2015 à 18h35
Un footballeur hondurien tué sur un parking

DRAME – Arnold Peralta, milieu de terrain du Honduras, a été abattu jeudi soir sur le parking d'un centre commercial.

Terrible nouvelle pour l'équipe nationale du Honduras qui a appris le décès d'Arnold Peralta. Sélectionné à 26 reprises avec la sélection d'Amérique centrale, il a perdu la vie, tué par balles jeudi soir a annoncé la police. Le milieu de terrain de 26 ans, qui évoluait dans l'équipe Olimpia de la capitale hondurienne, était sur le parking d'un centre commercial de La Ceiba, dans le nord du pays, lorsqu'il a été attaqué pour une raison encore indéterminée par au moins un inconnu, a déclaré à l'AFP le commissaire Leonel Sauceda, porte-parole de la police.

Un court passage chez les Glasgow Rangers

"Le mobile du vol est complètement écarté car ses effets personnels n'ont pas disparu", a-t-il ajouté. Selon des footballeurs qui l'accompagnaient, cités par des médias locaux, Peralta allait sortir de son véhicule lorsqu'un motocycliste s'est approché et a tiré sur lui à bout portant. Le joueur avait été convoqué par le sélectionneur national, le Colombien Jorge Luis Pinto, pour un match amical contre l'équipe de Cuba programmé le 16 décembre dans la ville hondurienne de Juticalpa. Peralta avait notamment joué chez les Glasgow Rangers en Ecosse durant la saison 2013-2014 avant de rentrer au pays et de signer en juin dernier avec l'équipe Olimpia qui a remporté le championnat 2014-2015.

A LIRE AUSSI>> Toute l'actualité sportive sur Metronews

"Nous sommes très tristes, consternés", a déclaré à la station locale de radio HRN l'un des vice-présidents d'Olimpia, Osman Madrid. La fédération hondurienne de football a exprimé dans un message sur son compte Twitter "son chagrin et sa solidarité avec la famille et les amis" de Peralta. Le 27 novembre 2014, Arnold Peralta avait lui-même déploré sur Twitter la violence endémique que connaît le Honduras: "Que notre pays est difficile avec tant de délinquants qui tuent à chaque instant, comme c'est à la mode de tuer! Ce genre de personnes ne méritent pas de vivre."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info