Un golfeur australien drogué, kidnappé puis abandonné dans un parc à Hawaï

SPORT
FAIT DIVERS - Pendant qu'il passait une soirée paisible dans un bar à vin avec un ami, Robert Allenby, un golfeur professionnel australien, a été enlevé à Hawaï. Dépouillé puis abandonné dans un parc, il se dit ''simplement heureux d'avoir survécu''.

Ce n'est pas forcément l'idée que l'on se fait d'un tournoi de golf le long des plages hawaïennes. Robert Allenby, golfeur de 43 ans, n'en gardera pas un bon souvenir. L'Australien a été kidnappé, vendredi soir, alors qu'il disputait un tournoi du circuit américain, par des individus qui l'ont détroussé avant de l'abandonner dans un parc.

L'enlèvement a eu lieu pendant que le golfeur passait la soirée avec un ami dans un bar à vin proche de la célèbre plage de Waikiki. "Nous avons payé l'addition, il est allé aux toilettes et la seule chose dont je me souvienne après cela c'est de m'être retrouvé dans un parc à des kilomètres de là", a expliqué Allenby, qui souffre de contusions sans gravité au visage.

Aidé par un retraité qui se promenait dans les parages

La victime aurait été transportée en dehors de la ville par les malfaiteurs, qui l'ont dépouillé de son portefeuille et de son téléphone. "Une femme sans abri m'a dit qu'elle avait vu des hommes me jeter hors d'une voiture. C'est là que j'ai reçu ces égratignures", explique-t-il. L'Australien a ensuite été aidé par un retraité qui se promenait dans les parages, à environ 10 kilomètres du bar où sa mésaventure a commencé. L'homme l'a mis dans un taxi pour son hôtel, où le golfeur a alerté la police.

Pas qualifié pour les deux derniers tours de l'Open d'Honolulu, Allenby voit néanmoins le côté positif de la chose. "Je me moque de l'argent, de mes cartes et de toutes ces choses-là. Je suis simplement content d'avoir survécu", dit-il.

Sur le même sujet

Lire et commenter