Un marathon le frigo sur le dos, les places du Mondial... ce que vous avez raté de mardi matin

Un marathon le frigo sur le dos, les places du Mondial... ce que vous avez raté de mardi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Avec un peu de vomi, une histoire de frigo et des enveloppes qui grossissent.
  • Dernière chance de s'envoler pour le Brésil. La Fifa met en vente aujourd'hui, depuis midi, près de 200.000 tickets pour assister aux prochaines rencontres de la Coupe du monde (12 juin – 13 juillet). Et ce seront les derniers. Quelques restrictions toutefois : seuls 54 des 64 matches du Mondial sont abordables, parmi lesquels tous ceux des Bleus. Sinon, il ne restera plus que le marché noir… ou la télé.
  • Edouard en a vomi. Roger-Vasselin était bien parti, pour son entrée en lice au tournoi de Monte-Carlo, en remportant le premier set (6-2). Et puis plus rien. Le tennisman s'est ensuite écroulé face à Pablo Andujar et a vomi par deux fois pendant le match. "Je suis malade, je me suis accroché car c’est un Masters 1000 mais je suis allé au bout et je l’ai payé cash, a-t-il expliqué à RMC. Je suis déçu car je n’ai même pas pris de plaisir. C’était un calvaire."
  • Boston, un an après. Le 15 avril 2013, lors du marathon de Boston, deux bombes explosent et font trois morts et près de 300 blessés. Un an après les attentats, la ville rend hommage à ses victimes aujourd'hui, avec une cérémonie en présence des familles des victimes, une minute de silence sur la ligne d'arrivée de la course. Et le vrai marathon aura lieu le 21 avril.
  • Roland-Garros rapportera gros. Encore plus, en tout cas, que l'année dernière, puisque les dotations pour les internationaux de France sont en hausse pour l'édition 2014. Celles-ci s'élèveront à 25 millions d'euros, soit 3 de plus que l'an dernier. Chaque vainqueur recevra 1,65 million (+10 %). Objectif principal de la redistribution : faire gagner plus à ceux qui sont éliminés en première semaine (la plus grosse augmentation est pour les battus des trois premiers tours).
  • Un marathon… le frigo sur le dos. Il se fait surnommer ''Tony the Fridge''. A 49 ans, Tony Phoenix-Morrison, engagé dans la lutte contre le cancer, a couru le marathon de Londres, dimanche, avec un frigo de 42 kg sur le dos ! Une performance réalisée en 6 h 11 min 57 secondes, qui tient presque de l'exploit. Et qu'est-ce qu'il a fait une fois fini ? Il a pris le train pour… refaire le parcours, de nuit, et sans frigo cette fois. Il a franchi lundi midi la ligne d'arrivée, après 26 heures de trajet. Au final, Tony aura quand même récolté plus de 14.500 euros. Impressionnant. 

Plus d'articles