Un “Schumi-Day” lors du Grand Prix d’Hockenheim ?

Un “Schumi-Day” lors du Grand Prix d’Hockenheim ?

SPORT
DirectLCI
F1 - Deux ans après le terrible accident qui lui a valu de passer cinq mois dans le coma, Michael Schumacher est toujours dans le cœur de ses supporters. En Allemagne, certains fans ont demandé aux dirigeants de circuit d’Hockenheim d’organiser un “Schumi-Day” lors du Grand Prix en juillet prochain.

“Les supporters du monde entier pourront se rencontrer et évoquer Schumi. Je comprends que la famille ne veut pas donner de nouvelles sur l’état de santé de Michael Schumacher, mais deux ans après l’accident, nous avions une forte envie de nous rappeler comment était Michael. Peut-être même que certains compagnons de Michael pourraient venir”. C’est dans ses termes que Reiner Ferling, le principal dirigeant du fan-club de Schumacher a fait part au quotidien Express, de son souhait d’instaurer un “Michael Schumacher Day” lors du prochain Grand Prix d’Hockenheim, du 29 au 31 juillet prochain.

Schumacher vainqueur quatre fois à Hockenheim

En réponse, le directeur administratif du circuit de Formule 1 Allemand, Georg Seiler, toujours dans le même journal, a affirmé que cette demande “serait prise en considération” et qu’il y aurait une “discussion avec la famille de Michael Schumacher”. Ce n’est pas un hasard si les fans de l’ancien pilote de la Scuderia Ferrari ont choisi ce circuit pour instaurer ce “Schumi-Day” puisque le “Baron rouge” est l’auteur du record du tour, effectué en 2004 et y a gagné à quatre reprises.

EN SAVOIR + >> Notre dossier spécial Michael Schumacher

Sur le même sujet

Lire et commenter