Un virage "Jules Bianchi" sur le circuit du Grand Prix de Monaco ?

Un virage "Jules Bianchi" sur le circuit du Grand Prix de Monaco ?

HOMMAGE – Une pétition a été lancée par plusieurs fans de Jules Bianchi afin qu'un des virages du circuit du Grand Prix de Monaco porte le nom du jeune pilote français de Formule 1 décédé. Une belle manière de lui rendre hommage.

Les hommages pour Jules Bianchi se sont succédé le week-end dernier à l'occasion du Grand Prix de F1 en Hongrie remporté par Sebastian Vettel. Le pilote allemand de Ferrari s'est d'ailleurs distingué en dédiant sa victoire au Français tragiquement décédé la semaine dernière des suites de son accident survenu à Suzuka le 5 octobre 2014. "Merci Jules, cette victoire est pour toi" avait lancé Vettel en français au moment de boucler son GP.

EN SAVOIR +
>> "Merci Jules, cette victoire est pour toi" déclare Vettel
>> L'émouvante minute de silence observée pour Jules Bianchi avant le GP de Hongrie

Si le paddock a donc tenu à honorer la mémoire de l'ancien espoir de la Formule 1, les fans de Bianchi se sont également mobilisés sur internet afin de ne pas oublier ce grand champion qu'il était. Une pétition a vu le jour depuis une semaine afin qu'un des virages du circuit du Grand Prix de Monaco prenne le nom de Jules Bianchi. Six jours après son lancement, la pétition a déjà recueilli près de 6000 "like" comme l'atteste la page Facebook de cette initiative originale mais mûrement réfléchie.

Le circuit de Monaco, premier exploit de Bianchi

En effet, les fans de l'ancien pilote Marussia n'ont pas choisi par hasard l'emblématique circuit de Monaco. Sur le plan sportif, c'est en Principauté que Bianchi a réalisé sa plus grande performance en terminant à la 9ème place de ce Grand Prix en 2014, pour ce qui reste encore aujourd'hui les seuls et uniques points glanés par l'écurie russe. Par ailleurs, le pilote de l'académie Ferrari a vu le jour à Nice, ville voisine de Monaco, et restait évidemment attaché à cette région.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des signaux "un peu encourageants" sur sa gravité, selon le Dr Fauci

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.