Un vol en Wingsuit, en caméra embarquée : frissons garantis !

DirectLCI
FRISSON - Le mondial de Wingsuit se déroule en ce moment en Chine. Pour l'occasion, offrez-vous un vol en caméra embarquée. À vos chaises, à vos canapés, partez...

Zhaotong, dans province du Yunnan, au sud de la Chine. C'est ici que 50 "daredevils" de 20 nations, dont les États-Unis, l'Allemagne et l'Afrique du Sud et la Chine se sont donnés rendez-vous à l'occasion de la "Wings for Love World Cup 2016".  À 2500 mètres d’altitude, les athlètes s'élancent depuis la plus haute rampe de lancement en Asie. Le spectacle est garanti. 

Un sport réputé dangereux

Particularité du concours, chacune des 18 équipes planifie son propre parcours volant, utilise son propre style de vol et applique les méthodes qu'il souhaite. Réputé très dangereux, ce sport fait une vingtaine de victimes chaque année. 


Uli Emanuele et Alexander Polli, deux légendes de la discipline, ont perdu la vie cette année.  En août dernier, Armin Schmieder, un Italien de 28 ans, a lui aussi trouvé la mort lors d'un saut, près de Kandersteg, dans les Alpes en Suisse. Sportif réputé, il avait l'habitude de filmer ses exploits à l'aide de son téléphone ou de sa caméra GoPro. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter