Une Argentine sans Messi ? "Inimaginable" selon son nouveau sélectionneur

SPORT
SEDUCTION - Tout juste nommé sélectionneur de l'Argentine après le départ de Gerardo Martino, Edgardo Bauza a affirmé qu'il n'imaginait pas composer son groupe sans y inclure le quintuple Ballon d’or Lionel Messi. Reste à convaincre le néo-retraité de revenir défendre les couleurs de l'Albiceleste.

L'opération séduction est en marche ! Nommé à la tête de la sélection argentine pas plus tard que lundi soir, Edgardo Bauza ne jure déjà que par Lionel Messi. Le successeur d'un Gerardo "Tata" Martino démissionnaire n'imagine tout simplement pas composer son groupe sans y intégrer la star du FC Barcelone ! "Dans ma tête, il y a une sélection avec Messi. Ce que je vais essayer de faire, c'est de voir s'il peut me recevoir pour pouvoir parler de football avec lui", a ainsi déclaré Edgardo Bauza au micro de la chaîne sportive argentine TyC Sports.

A LIRE AUSSI>>  Edgardo Bauza, nouveau sélectionneur de l’Argentine, sa mission : convaincre Messi de revenir

Le message est on ne peut plus clair : Bauza va tenter tout ce qui est en son pouvoir pour faire revenir Léo Messi sur sa décision d'arrêter la sélection, consécutive à une - énième - désillusion en finale de la dernière Copa America perdue face au Chili (0-0, 2-4 t.a.b.). En bon patriote, Bauza, 58 ans, dit comprendre "ce que signifie la frustration" vécue par Messi, capitaine de la sélection, dont on attendait qu'il conduise la sélection argentine à son premier titre depuis plus de 20 ans.

Bauza compte sur Messi... et Higuain

Rappelons qu'il s'agissait de la 3e finale perdue par l'Albiceleste en l'espace de deux ans, après celle du Mondial en 2014 face à l'Allemagne, et la finale de la Copa América 2015, déjà face au Chili. S'il ignore quand il ira à Barcelone tenter de convaincre le "Messie", Bauza est d'abord attendu vendredi à Buenos Aires pour signer son contrat et rencontrer Armando Perez, le président intérimaire d'une fédération argentine en crise de gouvernance.

A LIRE AUSSI>>  Comment la Fédération argentine tente de convaincre Messi de sortir de sa retraite

Viendra ensuite le temps de rappeler Higuain, le nouvel attaquant de la Juventus ayant été un temps écarté de la seleccion au profit de Carlos Tévez. "Higuain fera certainement partie de la liste. C'est un joueur très efficace. Personne ne lui a fait de cadeau pour qu'il arrive à la Juventus", a confié le désormais ex-entraîneur du Sao Paulo FC. Un nouveau sélectionneur qui, visiblement, a du pain sur la planche d'ici la prochaine échéance qui verra l'Argentine recevoir l'Uruguay le 1er septembre, un match qualificatif pour le Mondial-2018 en Russie…

Et aussi

Lire et commenter