Venezuela : une équipe de D1 se fait détrousser sur la route

Venezuela : une équipe de D1 se fait détrousser sur la route

FOOTBALL – Dans les heures qui ont suivi sa défaite lors d'un match du championnat vénézuélien, l’équipe du Trujillanos FC a été attaquée dans la nuit de dimanche à lundi par des hommes armés qui ont pris en otage leur bus et détroussé les joueurs.

L’image a déjà fait le tour des réseaux sociaux : torses nus, sans chaussettes, bras dessus, bras dessous, les joueurs du Trujillanos FC, club qui évolue en D1 vénézuélienne, viennent de faire les frais d’une attaque par des hommes armés qui ont pris leur bus pour cible. 

Alors qu’ils étaient en déplacement du côté de Maturin, dans le nord-est du pays, pour y jouer un match du championnat vénézuélien, qu'ils ont d'ailleurs perdu (2-1), contre le Monagas Sport Club , les footballeurs ont en effet été détroussés sur le chemin du retour, dans la nuit de dimanche à lundi, par "six hommes équipés d’armes de gros calibres", a expliqué le compte Twitter du Trujillanos FC.

Ils ont menacé de faire sauter le bus- Trujillanos FC

"Le bus a été dévié durant un kilomètre et demi. Ils ont volé absolument tout", précise le club. Maillots, crampons ou encore ballons ont été volés au cours de cette attaque. Selon la plainte déposée, le véhicule a été retenu par les malfaiteurs durant deux heures et demie et ses passagers menacés avec des grenades. "Ils ont menacé de faire sauter le bus si celui-ci était équipé de GPS ou disposait d'une escorte", a également déclaré la formation.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

    EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

    VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

    "Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

    VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.