Une paire de baskets portée par Michael Jordan vendue près de 27 000 euros

Une paire de baskets portée par Michael Jordan vendue près de 27 000 euros

BASKET – Lors d'une vente aux enchères, une paire de baskets portée par Michael Jordan, alors qu'il était encore à l'université, a été vendue pour la "modique" somme de 27 000 euros. La légende des Chicago Bulls fait toujours autant rêver les fans de basket.

Après avoir été délogé du podium du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA par Kobe Bryant en début de semaine , Michael Jordan a de nouveau fait parler de lui, jeudi. Le fameux numéro 23 des Chicago Bulls a fait rêver durant une dizaine d'années les fans de basket grâce à son jeu léché et ses prestations hors normes sur les parquets de NBA, et même sur ceux de l'université de Carolina...

Selon le magazine Complex, un acheteur resté anonyme, aurait déboursé 33 378 dollars (environ 27 000 euros) afin de s'offrir une paire de Converse portée par "His Airness" alors qu'il évoluait sous le maillot de de l'université de North Carolina lors de la saison 1981-1982. Une année riche, marquée notamment par le titre remporté sur un dernier tir de... Michael Jordan, évidemment.

Le vendeur est un ancien coéquipier de Jordan

C'est un ancien partenaire de l'actuel propriétaire de la franchise des Charlotte Hornets qui aurait mis en vente cette paire, offerte à l'époque par Jordan. Ces baskets en cuir bleu clair, ont notamment la particularité de porter la signature partiellement effacée de l'homme aux 6 titres de champion NBA, d'où le prix de vente extrêmement élevé de cette paire. Mais quand on aime Michael Jordan, on ne compte pas.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Sans le nommer, Emmanuel Macron critique Eric Zemmour sur les prénoms

Diagnostics énergétiques : mauvaise surprise pour les propriétaires

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

REVIVEZ - PSG-Manchester City (2-0) : la soirée magique de Paris, premier but de Messi

Déremboursement des tests : esquiver le pass sanitaire jusqu'au 15 novembre, une stratégie viable ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.