VIDÉO : agacé, Tomic insulte et menace un spectateur à l'US Open

SPORT
POÉSIE - Gêné par un supporter de son adversaire, le Bosnien Damir Dzumhur, qui l'invectivait dans les tribunes, Bernard Tomic a eu un échange musclé avec ce dernier.

Sur le circuit masculin, les confrontations entre joueurs originaires des Balkans donnent souvent lieu à une ambiance électrique dans les gradins, voire parfois sur le court. Lors de la rencontre du premier tour de l’US Open entre l’Australien Bernard Tomic et le Bosnien Damir Dzumhur, ça n’a pas manqué. Et c’est un euphémisme… Défait en quatre sets (6-4, 6-3, 4-6, 7-6[0]), Tomic est sorti de ses gonds dès la fin de la première manche en s’en prenant à un homme dans les tribunes. 

Un langage (très) fleuri

La raison : l'Australien - dont le père John est Croate et la mère Ady est Bosnienne - n'a pas apprécié les commentaires d'un supporter adverse. "Je vais te mettre mes c… dans ta bouche", a lancé dans un langage très fleuri le joueur de 23 ans au perturbateur. Avant de proposer  de "lui donner de l’argent pour qu’il se sente mieux", à la fin du point suivant. "Quand ce spectateur  a quitté le court, je pense que les autres spectateurs étaient aussi soulagés, car il les gênait aussi, a évacué Tomic après la rencontre. Il disait des choses négatives, je ne l'avais jamais vu avant, je ne m'en suis pas formalisé". 

Cible des supporters de son adversaire pour ses origines, Tomic assure avoir été visé par les quolibets de l’autre côté du court également. "J'ai eu des problèmes avec d'autres spectateurs qui m'ont insulté en serbo-croate. Les micros d'ambiance n'ont pas capté leurs insultes, tout ce qu'on retient, c'est ce que j'ai dit moi". La rançon de la gloire malheureusement…

Lire aussi

Lire et commenter