Usain Bolt dévoile le nom de l’équipe de foot pour laquelle il jouera (et c'est une surprise)

Usain Bolt dévoile le nom de l’équipe de foot pour laquelle il jouera (et c'est une surprise)
SPORT

BLUFF - Lundi, Usain Bolt avait provoqué l'effervescence en annonçant avoir signé avec un club de football, mais sans en révéler le nom. On sait ce mardi… qu’il ne s’agit pas vraiment d’un club.

Il y a une onomatopée qu’on emploie généralement dans ce type de cas de figure : pshhhhhhit ! Sauf qu’en l’occurrence, si  l’effet d’annonce était recherché à dessein, il s'agissait de servir une bonne cause, ce qui vaudra sans doute à l’auteur dudit coup de bluff une certaine indulgence. On parle, en l’occurrence, d’Usain Bolt qui, lundi, avait annoncé sur Twitter avoir signé avec un club de football dont il révélerait le nom mardi… Avant de finalement rendre publique, ce mardi, sa participation à un match de charité au profit de l’Unicef, le dimanche 10 juin, à Manchester.

Il est de notoriété publique que le plus grand sprinteur de tous les temps, retiré des pistes depuis 2017, est un fan absolu de football, au point d’avoir hésité, plus jeune, à faire carrière dans ce sport plutôt que dans l’athlétisme. Aujourd’hui âgé de 31 ans, le Jamaïcain, supporter de Manchester United depuis l’enfance, n’a d’ailleurs pas renoncé à signer un contrat professionnel avec un club de 1ère division.

Lire aussi

"Je suis un athlète qui ne s'est jamais fixé de limites. Je pratique très souvent le football. Un de mes amis, Bibi Gardner, jouait en Premier League (à Bolton de 1998 à 2012, ndlr) et coache un club avec lequel il m'est arrivé de m'entraîner. J'ai beaucoup travaillé pour intégrer les fondamentaux du football. J'ai vraiment envie de jouer au haut niveau, et je suis persuadé que je peux le faire", lâchait-il encore en janvier, dans les colonnes du Figaro, faisant cette annonce retentissante au passage : "Je vais faire un essai d’une semaine avec le Borussia Dortmund au mois de mars."

"Le football ne sera plus jamais le même"

C’est donc dans le club allemand, sponsorisé par Puma (comme lui), que la plupart des gens l’ont imaginé avoir signé lundi. Jusqu’à ce que le club sud-africain des Mamelodi Sundowns (aussi équipée par Puma) ne vienne semer le doute en tweetant le même jour : "Le football ne sera plus jamais le même. Rendez-vous demain à 8h."

Au final, Usain Bolt n’est toujours pas footballeur. Mais il n’ira sans doute pas reprocher aux Sud-Africains de s’être, eux aussi, offert, à cette occasion, un coup de pub à peu de frais. 

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Emmanuel Macron va prendre la parole mercredi à 20h

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Éventuel "reconfinement" : comment le gouvernement a changé de discours en quelques semaines

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent