Usain Bolt veut retrouver ses chaussures volées

Usain Bolt veut retrouver ses chaussures volées

DirectLCI
ATHLETISME – Lors d'un cambriolage dans un entrepôt du Sud de Londres, la paire de pointe avec laquelle le sprinteur a établi le nouveau record du monde du 100 mètres a été volée. Mardi, sur Twitter, Usain Bolt a demandé aux voleurs de lui retourner son bien.

Il faut dire qu'elles valent de l'or. La paire de chaussures dérobées fin avril dans un entrepôt situé à Croydon (dans le Sud de Londres) n'est pas un objet ordinaire. Les malandrins auteurs du méfait ont en effet mis la main sur un objet de collection rare, puisqu'ils possèdent désormais les pointes avec lesquelles Usain Bolt a établi en 2009 le nouveau record du monde du 100 mètres (en 9'58) et est devenu champion du monde de la distance à Berlin.

Scotland Yard mène l'enquête

Des Puma orange et dédicacées depuis par le Jamaïcain, dont la valeur est estimée à 24 000 euros. Visiblement destiné aux collectionneurs, l'objet faisait partie d'un coffret avec la photo immortalisant l'exploit du sprinteur et un certificat d'authentification. Une fois prévenu du cambriolage, Bolt s'est adressé à ses 3,3 millions de followers ainsi qu'aux cambrioleurs afin de tenter de récupérer ses chaussures. Vu le prix de ses dernières, ce tweet ne pourrait rester que lettre morte. A moins que Scotland Yard, qui mène l'enquête, ne les retrouve.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter