Covid-19 : Mbappé, future tête de gondole de la campagne vaccinale ?

Covid-19 : Mbappé, future tête de gondole de la campagne vaccinale ?

INCITATION - Pour le "Monsieur vaccin" du gouvernement, l'attaquant star du PSG constituerait un ambassadeur "idéal" de la vaccination auprès des jeunes.

À défaut de pouvoir espérer soulever la coupe de la Ligue des Champions cette saison, Kylian Mbappé pourrait apporter sa pierre à l'édifice de la campagne de vaccination de l'exécutif. C'est, tout du moins, le souhait d'Alain Fischer. Interrogé par de jeunes lecteurs du Parisien, jeudi 6 mai, le "Monsieur vaccin" du gouvernement soulignait l'importance, pour les autorités sanitaires, de "convaincre" cette catégorie de la population. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

"Je pense qu’à votre âge, on écoute plus un copain que le président de la République ou encore moins un médecin comme moi", a-t-il répondu à un adolescent qui lui rappelait que la jeunesse pourrait traîner des pieds à l'heure de se faire vacciner.

"Mbappé serait idéal"- Alain Fischer

"Quand l’heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes. L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs", a encore assuré le médecin, avant de citer le nom de la superstar parisienne : "Mbappé serait idéal".

Le champion du monde de 22 ans, dont le club a été éliminé de la Ligue des Champions, mardi, avait été testé positif au Covid-19 en septembre 2020. Il n'a, pour l'heure, n'a pas répondu à l'intérêt d'Alain Fischer.

En vidéo

Accélération de la campagne de vaccination : ce qui va changer

En janvier dernier, 130 personnalités du monde du sport français prenaient déjà position en faveur de la vaccination, promettant de s'y soumettre "dès que cela sera possible pour permettre un retour à la vie normale et à la tenue des compétitions sportives professionnelles et amateurs".

Lire aussi

Parmi les signataires, figuraient le champion du monde du décathlon Kevin Mayer ou encore l'attaquant des Bleus Olivier Giroud. On y trouvait aussi Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. De quoi, peut-être, laisser espérer Alain Fischer que Kylian Mbappé s'engagera aux côtés de l'exécutif pour convaincre la jeunesse.

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.