Vienne : Tsonga plie devant Murray, qui se rapproche (encore) de Djokovic et de la place de numéro 1

SPORT

TENNIS – Vainqueur du tournoi de Vienne aux dépens de Jo-Wilfried Tsonga, Andy Murray s’est rapproché à 415 points de Novak Djokovic dans la course à la place de numéro 1 mondial.

Jo-Wilfried Tsonga n’a vraiment pas à rougir de sa défaite contre Andy Murray en finale du tournoi de Vienne (6-3, 7-6). Face à lui, il avait tout simplement ce qui se fait actuellement de mieux sur le circuit ATP. Au sommet de sa forme en 2016, le Britannique a remporté ce dimanche son septième tournoi de la saison, son quinzième succès consécutif et s’est rapproché encore un peu plus de la place de numéro 1 mondial actuellement occupée par Novak Djokovic. A 415 points pour être précis.

Murray numéro 1 mondial à Paris ?

Alors que l’on pensait le Serbe bien accroché à son trône, la passation de pouvoir entre les deux joueurs pourrait bien avoir lieu dès dimanche prochain à l’issue du Masters de Paris-Bercy. Deux scénarios permettraient à Murray de ravir la première place à son plus sérieux rival : s’il gagne à Paris et que dans le même temps Djokovic n’atteint pas la finale. Ou alors si Murray parvient à se hisser en finale de Bercy et que le Serbe s’incline avant les demi-finales. 

Rien d’impossible au regard de l’état de forme des deux joueurs. De son côté, Jo-Wilfried Tsonga, dont c'était la première finale de la saison, conserve une toute petite chance de rejoindre Gaël Monfils au Masters de Londres. Il lui faudra cependant sortir le grand jeu à Bercy pour espérer se hisser parmi les huit qualifiés.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter