Valbuena, roi du caviar

Publié le 17 août 2014 à 17h18
Valbuena, roi du caviar

RUSSIE - Auteur de sa troisième et quatrième passe décisive de la semaine en championnat russe, Mathieu Valbuena s'est adapté à sa nouvelle équipe du Dynamo Moscou en un temps record. Déjà indispensable en soutien de l'attaquant de pointe, il a grandement contribué à la victoire des siens chez la lanterne rouge (2-1).

Désiré depuis quelques années par son nouveau coach Stanislas Cherchesov, Mathieu Valbuena n'a pas traîné pour justifier tout le bien que l'on pensait de lui en Russie. Ce dimanche face à l'Arsenal Tula, modeste formation bien mal classée, l'international tricolore a encore fait la différence. Titularisé en numéro dix, au sein d'un milieu à cinq très compact, il a distillé deux offrandes en une mi-temps à peine. La première pour Douglas sur coup de pied arrêté, la seconde pour l'attaquant allemand Kevin Kuranyi juste avant le repos.

Même si les locaux ont réduit le score à la 47e minute, Valbuena est resté sur la pelouse jusqu'au terme de la rencontre, récoltant même un carton jaune dans les arrêts de jeu. Grâce à ce succès très précieux, le Dynamo Moscou revient dans la course à la première place, profitant de la défaite du CSKA Moscou à domicile face au Spartak (0-1), pour recoller au podium. Toujours à trois points du Zenith, il recevra Ural dimanche prochain juste avant la trêve internationale.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info