Valbuena, Zidane, les Bleus... Ce que dit aussi Karim Benzema dans Marca

SPORT
DECLARATIONS - Dans l'interview accordée au quotidien madrilène, Karim Benzema n'a pas parlé que des raisons qui, selon lui, lui valent de ne pas être du groupe pour l'Euro 2016. Il a aussi évoqué les chances de l'équipe de France de remporter la compétition, "l'effet Zizou" et ce qu'il pense de son ancien coéquipier, Mathieu Valbuena.
L'interview accordée par Karim Benzema à Marca, mercredi, est intéressante à plus d'un titre. Bien sûr il y est question de  cette "partie raciste de la France" qui lui vaudrait aujourd'hui de ne pas être retenu pour disputer l'Euro, et qui a déclenché un véritable tollé en France où toute la sphère politique s'est émue de cette sortie médiatique.  

"Valbuena a joué un rôle"
 
Mais l'attaquant du Real Madrid n'a pas dit que ça. Quelques jours après cette 11e Ligue des champions remportée par son club samedi à la faveur de sa victoire sur l'Atlético de Madrid, le Français est aussi revenu sur son statut de protégé de Zidane. Un état qu'il conteste : "Le fait que nous communiquions ne signifie rien. Bien que je le considère comme mon frère aîné (...), je sais bien que si je ne suis pas bien, il ne me fera pas jouer."

EN SAVOIR +>> "Deschamps a cédé à la pression de la partie raciste de la France"
 
L'international français a également évoqué l'affaire de chantage à la sextape visant Mathieu Valbuena et pour laquelle il demeure mis en examen pour complicité . Dans l'entretien accordé a u quotidien madrilène , il lâche cette phrase au sujet de son ancien coéquipier en Bleu : "Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu'il s'est passé, et qui connaît la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité. Tout vient de là. J'ai voulu l'aider, rien de plus."

Les Bleus peuvent gagner l'Euro ? "Je ne sais pas"
 
Quand on demande à Karim Benzema si les Bleus peuvent gagner l'Euro à la maison, l'avant-centre, qui "souhaite le meilleur à tous", ne se mouille pas. "Je ne sais pas. Ils peuvent aller loi, c'est sûr. Ils ont une grande équipe même s'il manque un peu d'expérience. Mais le groupe est très bon, les jeunes ont envie, et je suis sûr que les supporters seront derrière eux, et ça c'est très bon. Il faut qu'ils le soient".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter