Van Gaal, Vicaut, Limoges... Ce que vous avez raté ce dimanche matin

SPORTS – Des politiques qui taclent, un Hollandais qui flambe, des Limougeauds qui gagnent et un Français qui court trop vite sont les vedettes des actualités sportives de la mi-journée.

270 millions pour faire son marché
Louis Van Gaal, qui prendra en main Manchester United cet été, aura les moyens de réunir un joli casting. Selon les estimations du Daily Mail, le technicien hollandais pourra dépenser 270 millions sur le marché d'été. De quoi piocher au rayon luxe. Dans la liste de ses envies figureraient – entre autres – Hummels (Dortmund), Strootman (Roma), Fabregas (Barcelone), Koke et Miranda (Atletico). Avant de passer en caisse, Louis devra s'acquitter d'une autre mission : décrocher le jackpot avec la sélection hollandaise au Brésil.

Quand Najat tacle Rama
Sans surprise, son nom ne figure pas pas dans la liste dans 23. Mais Rama Yade, membre du comité exécutif de l'UDI, conseillère régionale et ex-secrétaire d'Etat aux sports aimerait tant être du mondial brésilien... Elle s'était plainte, vendredi, de ne pas avoir reçu d'invitation officielle de l'Etat français (une question "de courtoisie", selon elle). Najat Vallaud-Belkacem, désormais titulaire à son poste, l'a taclée ce matin sur RMC, rappelant que c'est la FIFA qui s'occupe des invitations pour la Coupe du monde, et que lors des compétitions en France, elle préfère inviter des jeunes.


Le CSP, vainqueur vintage

Rangez vos VHS de la Coupe d'Europe 1993, L'époque bénie du CSP où Michael Young, Jim Bilba et autre Richard Dacoury régnaient sur le basket continental. Plus besoin de vivre dans le passé. La renaissance du CSP, c'est maintenant, c'est en direct. Les Strasbourgeois en ont fait les frais samedi soir (77-65), écoeurés dans leur salle par la nouvelle génération des Vert et Blanc. Match 2, lundi, toujours en Alsace, avant une virée à Beaublanc. Ambiance des grandes heures garantie.


Vicaut porté par le vent
Jimmy Vicaut se rapproche, à grande enjambées, du record de France de Christophe Lemaître. Trop vite, à vrai dire, car c'est poussé par un vent trop favorable que le natif de Bondy (22 ans) a couru le 100m en 9''89, samedi, au meeting d'Eugene (Oregon). Reste que les 9''92 de Lemaître, établis en 2011 à Albi, sont plus que jamais en danger, tant Vicaut monte en puissance...


Stefan Bradl se fait peur
Frayeur sur la piste du Mugello, quand, lors des essais du GP d'Italie, Stefan Bradl a perdu le contrôle de son bolide. La roue arrière de la Honda de l'Allemand chasse, et le pilote est éjecté dans les airs, fait la toupie, puis retombe, en glissade, jusqu'au bac à sable... Plus de peur que de mal pour le motard, qui pourra tenir sa place, en 9e position sur la grille de départ, lors du Grand Prix disputé ce dimanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.