Vichot sacré, Bouhanni agressé, un Championnat de France à rebondissements

CYCLISME - Le coureur de la FDJ, Arthur Vichot, a remporté le maillot tricolore, dimanche, lors des championnats de France de cyclisme, disputés autour de Vesoul. Une édition marquée par l’agression dont a été victime Nacer Bouhanni, à la veille de la course.

Thibaut Pinot était le grand favori sur ses terres. Julian Alaphilippe ou Tony Galloppin figuraient parmi les outsiders. Pourtant, c’est un coureur que l’on n’attendait pas qui a été sacré champion de France à Vesoul au terme des 250 kilomètres de course. Arthur Vichot, déjà porteur du maillot tricolore en 2013, a réédité sa performance en prenant le large à 7 kilomètres de la ligne d’arrivée. Le Doubiste a réglé au sprint ses deux compagnons d’échappée, Alexis Vuillermoz et Tony Galloppin.

Quatre points de suture pour Bouhanni

Cette édition des Championnats de France a également été marquée par un fait divers touchant Nacer Bouhanni. Selon une information révélée par L’Equipe, et confirmée par un communiqué de son équipe, le coureur de la Cofidis a été victime d’une agression à son hôtel dans la nuit qui précédait la course. "Nacer Bouhanni et son frère Rayane avaient subi un incessant tapage nocturne de la part d'individus présents dans la chambre d’hôtel voisine. Nacer leur a demandé de cesser les nuisances et a alors été agressé par ces personnes alcoolisées. Il a été blessé à la main et a été conduit aux urgences pour la pose de quatre points de suture", révèle Cofidis.

A LIRE AUSSI >>  VIDÉO - Paris-Nice 2016 : le finish (trop) musclé entre Bouhanni et Matthews

"Alors qu'il n'avait dormi que deux heures, Nacer Bouhanni a tenu à prendre le départ du Championnat de France et a abandonné à seulement trois tours de l'arrivée (40 kilomètres). Sa participation au Tour de France n’est pas remise en cause", assure l’équipe du champion de France 2012.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.