VIDEO - A 20 mois, un bébé escalade des murs de 2 mètres

SPORT
DirectLCI
TALENT - Ellie Farmer n'a pas encore deux ans mais elle avale déjà des murs de 2 mètres en escalade, comme le montrent des vidéos prises par ses parents, eux-mêmes adeptes de l'exercice. Avec une facilité déconcertante.

Il n'y a pas d'âge pour avoir du talent. Celui d'Ellie Farmer, une Américaine, consiste à escalader tout ce qu'elle peut, du haut de ses 20 mois. Cette petite fille, qui n'est encore qu'un bébé, monte tous les jours le long du mur de 2 mètres que ses parents ont installé dans sa chambre, sans cordon de sécurité ni rien d'autre. Et les vidéos de ses exploits, mises en ligne par ses parents, totalise des millions de vues.


Il faut dire que la petite a été élevée à bonne école. Ses deux parents pratiquent avec vigueur l'escalade et alors qu'elle était enceinte, sa mère Rachael continuait à enchaîner les performances à la verticale. De quoi donner des prédispositions en héritage : à 8 mois et alors qu'elle ne savait pas encore marcher, Ellie a escaladé son premier mur. Et ne s'est pas arrêtée depuis. Toutes ses montées sont à visionner sur la page Facebook que ses parents lui dédient, intitulée ” Little zen monkey ”, ”le petit singe tranquille”.

Lire et commenter