VIDÉO - À 25 ans, la Française Justine Dupont surfe les plus grosses vagues du monde à Nazaré

VIDÉO - À 25 ans, la Française Justine Dupont surfe les plus grosses vagues du monde à Nazaré

SPORT EXTRÊME - À tout juste 25 ans, Justine Dupont n'a pas peur des défis. Il y a quelques mois, elle quitte la France avec son compagnon, sa planche de surf sous le bras, pour s'installer dans l'un des spots les plus dangereux du monde au Portugal. La jeune femme est nominée pour les Big Waves Awards 2017.

A Nazaré, une petite ville à une heure et demie au nord de Lisbonne, les vagues peuvent grimper jusqu'à 30 mètres. Il y a 7 ans, un Américain est venu défier ces monstres que l’on pensait inaccessibles à l’Homme et a fait connaître ce spot. Ce sont justement ces vagues qui ont attiré Justine Dupont, une surfeuse française de 25 ans. Elle a donc décidé de s'installer à Nazaré.

Des vagues de plus de 15 mètres de haut

En surfant ces murs d'eau dépassant les 15 mètres de hauteur, la surfeuse a trouvé sa dose d'adrénaline, mais sans jamais être une tête brûlée. Ce qui lui plaît, c'est "la recherche des sensations" et le fait "d’être connectée avec l’océan". Seules deux femmes dans le monde ont réussi à dompter ces géants. Mais sur ces vagues impressionnantes, la chute peut être fatale. "C’est un risque, mais plus tu t’entraînes et moins ça devient un risque", assure la jeune femme. 

C'est d'ailleurs pour assurer sa sécurité que son compagnon, ancien champion du monde de bodysurf, navigue à chaque fois près d'elle en jet-ski. Il est là, toujours prêt à intervenir en cas de chute. Justine Dupont est déjà vice-championne du monde du Big Wave Tour 2016 et est nominée pour les Big Waves Awards 2017. qui auront lieu fin avril à Huntington Beach en Californie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter