VIDÉO - Triathlon : à 300 mètres de l'arrivée, il est victime d'un malaise mais termine la course grâce à son frère

VIDÉO - Triathlon : à 300 mètres de l'arrivée, il est victime d'un malaise mais termine la course grâce à son frère

ATHLÉTISME - En tête dans le finish de l'épreuve mexicaine des World Series, le médaillé d'argent aux JO de Rio a été victime d'une grosse défaillance. Et s'il n'a pas remporté l'épreuve, Jonathan Brownlee a quand même pu franchir la ligne d'arrivée, porté par son frère Alistair, champion olympique de la discipline.

Un beau moment de sport. Si les Jeux olympiques sont le théâtre rêvé pour mettre en lumière l'extrême souffrance et courage des athlètes, le reste de l'année aussi, ces champions vont au bout d'eux-mêmes. En témoigne l'incroyable finish du triathlon à Cozumel (Mexique) dans la nuit de dimanche à lundi, ultime manche des World Series, où l'on a vu Jonathan Brownlee tituber dans les derniers mètres de l'épreuve, alors qu'il était en tête. Au bord de l'évanouissement, et dépassé par un concurrent australien, le Britannique a d'abord évité la chute grâce à un volontaire de l'organisation puis a été soutenu par son frère Alistair (alors 3e).

Ce n'est pas la façon dont je voulais terminer la saison, mais j'ai donné tout ce que j'avais. Merci Alistair, ta loyauté est incroyable"- Jonathan Browlee

Bras dessus, bras dessous, les deux hommes ont ainsi pu franchir la ligne d'arrivée et marquer les esprits de tous les observateurs. Une image forte, qui lui adoucit visiblement la perte du titre de champion du monde de la discipline, au profit de l'Espagnol Mario Mola. "D'habitude, c'est quand tu as trop bu. Cette fois, c'était le contraire, a commenté avec le sourire Jonny Brownlee depuis sa chambre d'hôpital pour expliquer sa défaillance. Ce n'est pas la façon dont je voulais terminer la saison, mais j'ai donné tout ce que j'avais. Merci Alistair, ta loyauté est incroyable".

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

    EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

    VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.