VIDÉO - À 92 ans et 65 jours, elle devient la femme la plus âgée du monde à terminer un marathon

VIDÉO - À 92 ans et 65 jours, elle devient la femme la plus âgée du monde à terminer un marathon

SANTÉ - Après avoir survécu à deux cancers, l'Américaine Hariette Thompson est parvenue à boucler le marathon de San Diego... à l'âge de 92 ans et 65 jours. Un record.

Ses dix petits-enfants peuvent être fiers d'elle. Leur grand-mère, Hariette Thompson, fait en effet une entrée remarquée et remarquable dans le Livre des records et dans l'histoire du sport. La nonagénaire vient en effet de boucler les 42,195 km du marathon de San Diego, devenant ainsi la femme la plus âgée du monde à réussir une telle performance.

"À ton âge, c'est quand même un peu fou"

"J'ai quelques courbatures, mais tout va bien, a-t-elle confié au Charlotte Observer, le quotidien de la ville de Caroline du Nord où elle réside. J'ai du mal à croire que j'ai réussi à finir ce marathon. A un moment donné, j'étais vraiment fatiguée. Il y avait une côte devant moi et j'ai eu l'impression de devoir gravir une montagne. Je me suis dit 'À ton âge, c'est quand même un peu fou'."

Son secret ? Un programme d'entraînement limité à 17 km et... une capacité à rejouer dans sa tête des morceaux de piano pour se donner la force de fournir de nouveaux efforts. Il faut aussi dire que cette pianiste de formation classique ne court pas que pour elle : elle s'est mise au marathon pour lever des fonds pour la lutte contre le cancer, maladie dont elle a survécu à deux reprises, mais qui a eu raison de son mari, de ses deux parents et de trois de ses frères. Une belle revanche sur la vie, donc.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Dose de rappel : plus de 8 millions de Français vaccinés

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.