VIDÉO - A Wimbledon, Venus Williams fond en larmes en évoquant son accident de la route mortel

DirectLCI
"DÉVASTÉE" - La tenniswoman américaine, déclarée responsable par la police d'un accident de la route qui a coûté la vie à un homme en Floride, n'a pas échappé aux questions sur le drame en conférence de presse à Wimbledon ce mardi. L'obligeant à quitter la salle quelques instants.

Elle venait pour parler de sa victoire contre la Belge Elise Mertens (7-6 (9/7), 6-4) au 1er de Wimbledon.  Une entrée dans le tournoi réussie pour Venus Williams, qui a rapidement été rattrapée par des questions extra-sportives lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match mardi. Alors quand un journaliste lui a demandé de revenir sur le post Facebook qu'elle avait publié quelques heures plus tôt, la championne américaine n'a pu contenir son émotion.

"Il n'y a pas de mots pour décrire comme je suis dévastée... Cela me laisse sans voix...", a lâché la quintuple lauréate du tournoi avant de fondre en larmes. "Peut-être que je devrais y aller", a-t-elle lancé tout en s'essuyant les yeux. L'aînée des soeurs Williams, 37 ans, a alors quitté la salle pour y revenir quelques minutes plus tard et parler tennis cette fois.

Priorité non respectée

Venus Williams a été déclarée responsable par la police de Floride d'un accident de la route mortel. Les faits se sont produits le 9 juin dernier à Palm Beach Gardens, près de la résidence principale de l'ancienne numéro un mondiale. A bord de son 4x4, elle n'a pas respectée la priorité à un croisement et est entrée en collision avec un autre véhicule. 


Le passager de ce dernier, âgé de 78 ans, a succombé à ses blessures deux semaines plus tard. La police a établi qu'elle roulait à vitesse très modérée (8 km/h) et qu'elle n'était pas sous influence d'alcool ou de drogue. La famille de la victime a lancé jeudi une procédure civile pour obtenir des dommages et intérêts.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter