Accident en F1 : Romain Grosjean sauvé par la technologie de sa voiture

Accident en F1 : Romain Grosjean sauvé par la technologie de sa voiture

Le pilote tricolore Romain Grosjean a été victime d'un terrible accident pendant la course du Grand Prix de Bahreïn. Sa voiture a été littéralement coupée en deux avant de prendre feu. Le pilote s'en est pourtant sorti indemne.

Tout s'est joué en quelques secondes. La chance, le sang-froid et un effort inouï ont permis à Romain Grosjean d'échapper à la mort. L'angoisse et la stupeur régnaient dans les paddocks, car ce type d'explosion ne se voit pratiquement plus sur les circuits. La course avait commencé depuis une vingtaine de secondes à peine. La voiture de Romain Grosjean était lancée à 200km/h. En voulant doubler un concurrent, il l'a heurté et a filé tout droit vers la barrière de sécurité. Sous le choc de l'accident, sa Formule 1 a été coupée en deux.

Toute l'info sur

Le WE

Les secours sont arrivés immédiatement sur les lieux, mais l'avant de la voiture était encastré dans la barrière de sécurité. C'est là que se trouvait le pilote français. Pendant 27 longues secondes, il y est resté prisonnier des flammes avant de pouvoir sortir de la cellule de survie qui l'empêchait d'être écrasé. Son casque, sa combinaison et ses sous-vêtements ont joué un rôle décisif. Après l'accident, on pouvait revoir le poste de pilotage où il était coincé et les restes éparpillés de son bolide. Romain Grosjean a été transféré à l'hôpital de Bahreïn. Il ne souffre que de quelques brûlures légères aux mains et aux chevilles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EN DIRECT - Covid-19 : avec Omicron, 16 fois plus de risque d'être réinfectés qu'avec Delta ?

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.