F1 : spectaculaire accrochage entre Verstappen et Hamilton, contraints à l'abandon

F1 : spectaculaire accrochage entre Verstappen et Hamilton, contraints à l'abandon

ACCIDENT - Le leader du championnat du monde de Formule 1 Max Verstappen (Red Bull) et son poursuivant Lewis Hamilton (Mercedes) ont abandonné après un violent accrochage lors du Grand Prix d'Italie, ce dimanche à Monza. Les deux pilotes ont pu sortir indemnes.

Le mano-a-mano vire à la catastrophe. Lors du 26e tour du Grand Prix d'Italie, ce dimanche, les deux leaders du championnat du monde, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), ont été contraints d'abandonner après s'être violemment accrochés lors du premier virage du circuit.

La voiture de Max Verstappen est montée sur celle de Lewis Hamilton, heureusement protégé par le halo. Malgré la violence du choc, les deux pilotes ont pu sortir indemnes de l'accident. Après un arrêt aux stands, le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, est ressorti juste devant Max Verstappen, l'actuel leader du championnat. Au bout de la ligne droite, les deux voitures sont entrées flanc contre flanc dans la chicane. Monté sur un vibreur dans le virage, Verstappen a vu sa voiture grimper sur celle de son adversaire. Les deux ont fini dans les graviers.

Hors-jeu, aucun des deux candidats au titre n'a ramené de points ce dimanche à Monza, dans une course finalement remportée par l'Australien Daniel Ricciardo. Seulement cinq points séparaient Verstappen de son poursuivant Hamilton au championnat du monde, alors que huit Grands Prix sont encore au programme. Le Néerlandais a été pénalisé de trois places sur la grille au prochain GP. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 8 millions de Français éligibles à la vaccination n'ont reçu aucune dose

Covid-19 : Sanofi renonce à son vaccin à ARN messager malgré des résultats encourageants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.