VIDÉO - Acclamé par le public de l'US Open, Del Potro fond en larmes

SPORT

ÉMOTION – Éliminé en quarts de finale de l’US Open par Stan Wawrinka, Juan Martin Del Potro a conquis le cœur des spectateurs américains qui lui ont rendu un vibrant hommage en fin de match.

Le retour de Juan Martin Del Potro sur le devant de la scène force l’admiration et le public de l’US Open tenait sincèrement à lui manifester toute sa gratitude dans la nuit de mercredi à jeudi. Si l’Argentin, 142e mondial, n’a pas réussi à venir à bout de Stan Wawrinka en quart de finale du Grand Chelem new-yorkais (7-6, 4-6, 6-3, 6-2), il pourra toujours se satisfaire d’avoir gagné les cœurs et les esprits des spectateurs du court Arthur Ashe.

Je n'oublierai jamais ce qui s'est passé ce soir- Juan Martin Del Potro

Alors que la nuit était tombée depuis un long moment sur New-York, Del Potro a fini la rencontre au bord des larmes lorsque le public lui a rendu un vibrant hommage au moment où Wawrinka, qui rencontrera Nishikori en demi-finales, s'apprêtait à servir pour le gain du match. "Je n'oublierai jamais ce qui s'est passé ce soir", a-t-il assuré. "Mon tennis est proche du niveau où je veux qu'il soit, mais je ne suis pas encore au niveau physique des autres. J'ai besoin de faire une préparation physique complète", a noté l’Argentin.

Après deux années passées loin du circuit en raison de multiples opérations au poignet, Del Potro est revenu à son tout meilleur niveau en 2016, décrochant notamment une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio après avoir notamment éliminé Novak Djokovic au premier tour. Nul doute que 2017 devrait être sa saison. S'il est épargné par les blessures...

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Lire et commenter