VIDEO – Adam Yates remporte la Clasica San Sebastian, sans s’en rendre compte

VIDEO – Adam Yates remporte la Clasica San Sebastian, sans s’en rendre compte

CYCLISME – Vainqueur de la Clasica San Sebastian devant Philippe Gilbert ; le britannique Adam Yates ne s’est rendu compte de sa victoire qu’après avoir passé la ligne.

Généralement, lorsqu’un cycliste remporte une course, il lâche son guidon, réajuste son maillot et lève les mains en l’air. Ce samedi, à l’arrivée de la Clasica San Sebastian, Adam Yates a passé la ligne les mains sur le guidon, la tête baissée.  

Parti dans la dernière difficulté du jour, le coureur des Orica Green Edge a ensuite résisté au retour du groupe des favoris. Il a donc passé la ligne en vainqueur, sans même s’en rendre compte. Pour tout signe de victoire, il s’est interrogé voyant tout l’acclamer, avant de lever les bras, une fois qu’il s’est rendu compte qu’il était bien le vainqueur.

La surprise du vainqueur

Dans son dos Philippe Gilbert et Alejandro Valverde complètent le podium. Et à tous ceux qui prétendent que les oreillettes enlèvent toute sa saveur au cyclisme, Adam Yates vient de leur apporter la preuve inverse. 

A LIRE AUSSI >> L'an passé, c'était Valverde qui avait gagné

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.