Affaire de la sextape : Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis

Affaire de la sextape : Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis

Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena. Il a été condamné à un an de prison avec sursis. Quelles seront les conséquences pour sa carrière et sa présence en équipe de France de football ?

Les avocats de Karim Benzema affichent un esprit tranquille au tribunal correctionnel de Versailles ce mercredi matin. Cependant, après une demi-heure d'audience, ils disent leur colère. Et pour cause, l'attaquant vient d'être condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende. Me Sylvain Cormier parle d'une "peine très sévère, injuste, sans preuve", se disant "assez sidéré" par le jugement.

Toute l'info sur

Le 20h

Victime dans cette affaire de chantage autour d'une vidéo compromettante, Mathieu Valbuena se dit soulagé. Karim Benzema, lui, a immédiatement décidé de faire appel. La sanction est donc suspendue. Reste l'ombre de cette condamnation au tableau et la question de savoir si l'attaquant doit continuer à être sélectionné en équipe de France.

Depuis son retour en sélection nationale, Karim Benzema est un élément majeur du dispositif. Et Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football l'affirme haut et fort, il ne le sanctionnera pas sportivement. Sauf blessure, nous avons toutes les chances que le buteur de l'équipe de France soit sur la pelouse lors de la Coupe du monde dans un an.

T F1 | Reportage F. Agnès, M. Tovmassian, P. Géli.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

Covid-19 : le Dr Fauci "quasiment certain" que le variant Omicron n'est pas plus grave que le Delta

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.