VIDÉO - Griezmann sur le Ballon d’Or : "Tant que Ronaldo et Messi sont là, ce n’est pas foutu mais…."

DirectLCI
OBJECTIF – L’attaquant français, qui a fini lundi sur la 3e marche du podium du Ballon d’Or 2016 derrière les "extraterrestres" portugais et argentin, n’est pas résigné et est bien décidé à décrocher le trophée. "J’y crois", assure-t-il à LCI.fr.

Il a peu réagi à sa troisième place. Une troisième place dans le classement du Ballon d'Or 2016 revenu, sans aucune surprise, au Portugais Cristiano Ronaldo. Au lendemain de la remise du prestigieux trophée, Antoine Griezmann était à Paris pour présenter la prochaine campagne Gillette dont il est la nouvelle égérie. Alors forcément, il n'a pas pu couper à notre question un peu rasoir. Le Ballon d'Or, il y pense en se rasant le matin ? "Oui en me rasant le matin souvent, j'imagine des buts, lever des trophées... Le Ballon d’Or en fait partie", a-t-il répondu. 

pour l’instant il y a deux extraterrestres devant et ce sera difficile de les dépasser"Antoine Griezmann

"Après je sais que pour l’instant il y a deux extraterrestres devant et ce sera difficile de les dépasser", a-t-il poursuivi, avec un objectif qu'il avait déjà détaillé dans L'Equipe : "Il faut continuer à travailler comme je le fais et à prendre du plaisir sur le terrain. Le reste, on verra après". A croire que l'obtention du Ballon d'Or, c'est foutu tant que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seront là ? "Non, je ne dis pas que c'est foutu", tempère-t-il. "Mais ce sera difficile parce qu'ils mettent une cinquantaine de buts par saison, ils gagnent deux trophées chaque année donc ça va être difficile mais pourquoi pas", assure-t-il. Et de conclure : "J'y crois et on va continuer à travailler". A 25 ans, contrairement à Ronaldo (31 ans) voire Messi (29 ans), l'international français a l'avenir devant lui. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter