VIDÉO - Après son record du tour du monde à la voile, Thomas Coville retrouve le siens à la Trinité-sur-Mer

DirectLCI
HOME SWEET HOME - Quelques jours après un accueil triomphal à Brest lundi, le skipper français, qui a bouclé un tour du globe express en 49 jours et 3 heures, est arrivé ce vendredi à la Trinité-sur-Mer (Morbihan), port d'attache de son bateau (Sodebo) et de sa vie de famille.

C'est là que l'aventure s'arrête vraiment. Après avoir passé un peu moins de 50 jours tout seul en mer - explosant ainsi de plus d'une semaine le précédent record établi par Francis Joyon en 2008 -, été accueilli en véritable héros au port de Brest lundi puis avoir enchaîné avec un marathon médiatique de plusieurs jours, Thomas Coville va enfin pouvoir un peu souffler. Chez lui, à Saint-Philibert (son lieu de résidence), situé à quelques encablures de la Trinité-sur-Mer. 

Un moment très particulier, des retrouvailles très intimes"Thomas Coville

Mais avant ça, le marin le plus rapide du monde a goûté une dernière fois aux joies du bain de foule, puisqu'il a été acclamé lors de son retour à la maison ce vendredi. 

En vidéo

VIDÉO - À bord du catamaran Sodebo avec Thomas Coville

"Un moment très particulier", pour l'intéressé, qui a qualifié ses retrouvailles de "très intimes" - puisqu'il retrouvait beaucoup de proches et de gens qui se sont investis dans sa tentative réussie de battre le record du tour du monde à la voile - mais qui se sont quand même déroulées devant des centaines de spectateurs, venus au port de la Trinité-sur-Mer accueillir l'enfant du pays. C'est ça être devenu un champion. 

En vidéo

Coville de retour à La Trinité, des retrouvailles "très intimes" pour le skipper

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter