VIDÉO - Après une violente chute, Alejandro Valverde quitte d'entrée le tour de France avec une fracture de la rotule

Publié le 1 juillet 2017 à 22h42
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

TOUR DE FRANCE 2017 - Alejandro Valverde (Movistar) a lourdement chuté sous la pluie samedi lors du contre-la-montre dans les rues Düsseldorf. Le coureur de la Movistar a été contraint d'abandonner le Tour. Il souffre d'une fracture de la rotule gauche, a annoncé dans la soirée son équipe Movistar.

Il pleuvait samedi sur Düsseldorf, on se doutait donc que le contre-la-montre réserverait quelques chutes. Le Français Tony Gallopin est notamment tombé, sans gravité, mais l'issue n'a pas été la même pour Alejandro Valverde. Le coureur de la Movistar est lourdement tombé à la sortie d'un virage durant le contre-la-montre. Une chute qui l'a contraint à abandonner sa participation au Tour 2017.

"Valverde a été transféré en ambulance à l'hôpital universitaire de la ville avec de très fortes contusions aux côtes et des plaies aux jambes", a annoncé quelques heures plus tard son équipe. "Les premiers examens (...) ont confirmé une fracture de la rotule gauche, dans l'attente d'examens complémentaires pour détecter d'autres lésions". 

VIDEO - La minute smart #Tour de France 2017Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Valverde, troisième du Tour 2015, était le lieutenant prévu pour le Colombien Nairo Quintana. Celui qui a terminé cinq fois la grande boucle dans les dix premiers en est à son troisième abandon avant l'arrivée à Paris.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info